Connexion

UN NOËL INATTENDU

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
 
Chaque année, en cette période de fête, chez Blackwell et associés, les cabinets d’avocats de grande réputation situés dans un immeuble Haussmannien de la rue des Glacis, perdaient leur allure austère pour laisser place aux sapins, guirlandes et autres décorations lumineuses.
Nina régnait sur le secrétariat du rez de chaussée, c’était son domaine, et elle n’avait pas ménagé sa peine, à tel point que cet endroit pouvait facilement rivaliser avec les plus belles enseignes parisiennes.
Dans les étages aussi, l’ambiance était plus festive, plus détendue et les avocats surmenés attendaient impatiemment le réveillon de Noël.
 
Au 3ème étage, étage du droit de la famille, les avocats s’étaient regroupés autour du distributeur de boissons, le temps d’une pause, et les conversations allaient bon train. Sujet principal? Noël, bien entendu! Préparatifs, déplacement chez les parents, décoration de la maison, du jardin, repas, et surtout, la fameuse liste de Noël. On entendait les rires fuser lors de certaines anecdotes.
Bill Kaulitz était l’un d’entre eux et son fou rire surpassait celui des autres. Le grand blond commentait la liste interminable de sa nièce qui ne croyait plus au père Noël mais qui espérait que son tonton prendrait ses demandes en considération!
Tous ses collègues connaissait son histoire et celle de Lisa. Ils savaient tous que Bill vivait seul avec sa nièce dont il avait obtenu la garde dans de tragiques circonstances, tous, sauf Tom Blackwell, fils du PDG, qui s’était installé au 3ème étage. Personne n’en connaissait la raison, pourquoi l’étage du droit de la famille puisqu’il était avocat au pénal? Et celui-ci entendait le rire joyeux de Bill.
 
"Kaulitz! Dans mon bureau!" Hurla Tom.
 
Les rires cessèrent immédiatement, et les avocats, maudissant ce Blackwell, retrouvèrent leur poste de travail sauf Bill qui se passa une main dans les cheveux en soupirant. Il se dirigea vers l’antre de Tom.
 
"Oui Monsieur Blackwell?" Demanda Bill en souriant.
"Je désire que vous travailliez avec moi sur un dossier, je dois plaider en janvier, ce qui nécessite votre présence le 24 et 25, soirée comprise!" Assena Tom sans quitter son dossier des yeux.
"Mais… je… je ne peux…" Tenta Bill.
"Mais si! Ce dossier doit être prêt avant mon départ au soleil, c’est à dire le 26!" Précisa le brun tout en annotant son dossier.
 
Bill tourna les talons et les larmes aux yeux, rejoignit son bureau. Oh, s’il était célibataire, cela ne l’aurait pas dérangé de passer ces deux jours et même les vacances au soleil, avec le beau brun. Mais il ne l’était pas, il y avait Lisa.
Un de ses collègues lui proposa gentiment d’accueillir la fillette dans sa famille. Il le remercia chaleureusement, il allait y réfléchir mais il n’avait pas envie de délaisser sa nièce pour Noël, c’était pour eux un moment magique qu’ils passaient toujours ensemble.
 
Bill n’avait rien dit à Lisa et ils avaient continué de vivre au rythme des fêtes, s’étaient promenés dans les rues illuminées, admirés les vitrines colorées et scintillantes, achetés les ingrédients nécessaires à la préparation du repas et des petits gâteaux qu’ils aimaient confectionner et déguster avec du chocolat chaud. Il ne voulait pas faire de peine à sa nièce et n’avait toujours pas trouvé de solution, il aurait souhaité envoyer ce beau brun au diable mais ce bel homme était aussi son patron, il était dans une impasse.
Le 23, en début d’après midi, Tom passa par le bureau du blond avant de quitter l’immeuble.
 
"Demain 15H Kaulitz! Et ne soyez pas en retard!" Lança t-il avant de partir aussitôt.
 
Bill jeta le stylo qu’il tenait à la main sur son dossier. Ce fichu brun partait alors qu’il aurait pu travailler sur son affaire, et lui n’était pas au pénal, aux dernières nouvelles! S’en était trop! Sa décision était prise, advienne que pourra!
 
Le lendemain, Bill apparut devant le bureau de Tom, il était magnifique avec ses cheveux blonds coiffés vers l’arrière, ses yeux noisettes entourés d’un fin trait de khôl, sa chemise en soie grise et son costume noir cintré.
Tom contemplait la fine silhouette avec tant d’admiration qu’il ne remarqua pas Lisa. Lorsqu’une fillette d’une dizaine d’année, vêtue d’une jolie robe rose lui adressa la parole, il parut surpris.
 
"Bonjour Monsieur! Je m’appelle Lisa! Tu t’appelles comment? C’est toi le patron de tonton? Je t’ai apporté des biscuits, on les a fait tous les deux, t’as du chocolat chaud? C’est bon les biscuits avec du chocolat chaud, tu sais, on en fait toujours à Noël! Pourquoi t’as pas décoré ton bureau? T’as pas de sapin? Nous on a décoré tout l’appartement! Pourquoi tu travailles aujourd’hui? T’as décoré ta maison? T’es beau tu sais! Mon tonton aussi il est beau mais il a pas d’amoureux! Tu veux pas être son amoureux? Mon tonton dit toujours qu’il ne peut pas avoir d’amoureux parce qu’il doit s’occuper de moi, mais je suis grande tu sais, et moi j’ai un amoureux! Il s’appelle Loïc!"
 
Tom resta sans voix devant cette avalanche de questions et d’informations, puis se tourna vers Bill qui tentait de faire taire Lisa.
 
"Kaulitz?" Interrogea Tom abasourdi.
"Désolé Monsieur Blackwell mais je ne pouvais pas laisser Lisa seule. Nous vivons ensemble et nous n’avons plus de famille et …" tenta d’expliquer Bill.
"Je serais sage, je promets, tu ne veux pas manger de biscuits? Ils sont bons tu sais!" Le coupa la fillette en s’adressant au brun.
 
Tom soupira et se laissa tomber dans son fauteuil. Et non, il n’avait pas imaginé que le beau blond avait la charge d’une petite fille. En fait, c’est d’entendre son rire qui lui avait donné l’idée de le faire travailler avec lui à Noël, c’était aussi une manière de se rapprocher de lui, de mieux le connaître car il était amoureux de Bill depuis l’arrivée de celui-ci. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’était installé au même étage, mais il n’avait rien tenté car jamais il n’avait pensé que le blond était célibataire, il était trop beau pour être seul!
En plus, il n’avait pas envie de passer les fêtes en famille, famille qui n’avait rien compris et qui voulait absolument le caser avec une jeune femme!
Il se leva et invita Bill à prendre place à la table de travail qui se trouvait près de son bureau.
 
"On va chercher les chocolats?" Proposa t-il à Lisa.
"Oui! Merci Monsieur!" S’exclama la fillette en applaudissant.
"Ah non, pour toi c’est Tom, et pour toi aussi Bill!"
 
Le beau blond hocha la tête, rouge de honte. Il ne pensait pas que le beau monstre, comme on le surnommait à l’étage, se plierait aux exigences de sa nièce. Tout compte fait, il n’était peut être pas si méchant que ça mais dans ce cas, pourquoi affichait-il cet air hautain et fuyait son regard dès qu’il passait devant son bureau?
Il était encore plongé dans ses pensées lorsque Tom et Lisa posèrent les chocolats sur la table et s’installèrent pour déguster ce goûter improvisé. Nullement impressionnée, Lisa papotait et racontait sa vie, l’école, ses matières préférées, les copines, la danse, Loïc et les cadeaux qu’elle espérait trouver sous le sapin bien sûr!
 
"Tu sais Tom, on a choisi un très grand sapin, comme ça il a de la place pour  mettre pleins de paquets en dessous!" Expliquait la fillette.
 
Tom écoutait Lisa en souriant, lui posait des questions et Bill hallucinait en entendant son patron et sa nièce discuter comme s’ils étaient amis de longue date.
 
"Et tu crois que le père Noël va t’apporter tout ça?" Questionna Tom stupéfait.
"Tom! Déclara Lisa en secouant la tête, le père Noël n’existe pas, je sais très bien que c’est tonton qui achète les cadeaux et  qu’il ne peut pas tout acheter, et je sais très bien que je n’aurais pas de trottinette rose mais ce n’est pas grave, j’aime bien faire une liste moi!"
 
Tom riait, Bill ne l’avait jamais vu aussi enjoué et dieu qu’il était beau dans sa chemise blanche, son costume gris anthracite de grand couturier, ses longs cheveux bruns retenus dans un chignon flou qui dégageait son visage et ses grands yeux bruns. Certes, il l’avait toujours trouvé beau et son cœur battait la chamade dès qu’il le rencontrait au détour d’un couloir, mais jamais, oh grand jamais, il ne se serait permis la moindre allusion!
Il rappela Lisa à l’ordre, celle-ci grimaça et à la grande stupéfaction du blond, Tom grimaça aussi.
Tom n’avait pas envie de travailler, ce n’était pas pour ça qu’il avait dérangé Bill au départ et il se sentait si bien en compagnie du beau blond et de sa pétillante nièce. Dans ses souvenirs, il y avait longtemps qu’il n’avait pas passé un moment aussi agréable, il aimerait tellement que ce moment ne s’arrête jamais.
Lisa s’installa dans le bureau de son tonton et Tom reprit sa place initiale, Bill devant lui. Il saisit ce fameux dossier mais ne l’ouvrit pas.
 
"Bill, comment se fait-il que tu aies la garde de Lisa? J’ai compris que c’est un souvenir douloureux pour vous deux."
"Et bien, commença Bill doucement, les yeux voilés de tristesse, je m’occupe de Lisa depuis toujours. Elle n’avait que quelques mois lorsque ma famille a décidé de partir en vacances en Turquie, c’était en août 99. Ma sœur la trouvait trop petite pour les accompagner et moi j’étais encore en fac et je devais réviser, j’ai donc proposé de la garder. Malheureusement, lors de ces vacances, il y a eu ce terrible séisme et toute notre famille y a perdu la vie. Je me suis retrouvé seul avec Lisa, j’ai obtenu sa garde, terminé mes études et ensuite je l’ai adopté."
"Je suis père célibataire en quelque sorte, poursuivit le blond d’un ton plus joyeux, et elle ne m’apporte que du bonheur!"
"Mais comment fais-tu lorsque tu es pris sur une affaire compliquée? Je te t’ai jamais entendu te plaindre! Jamais je n’ai imaginé que tu vivais une telle situation!"
 
Bill ouvrit grand les yeux, alors comme ça, le beau monstre du 3ème s’intéressait à ce qu’il faisait? Pensa t-il.
 
"Mes collègues sont au courant et m’aident dans ce cas, leurs enfants et Lisa sont amis et il y a toujours l’épouse de l’un d’entre eux qui va la chercher à l’école et qui l’héberge. Nous formons une équipe soudée et solidaire au 3ième!" Termina Bill souriant.
 
Tom fit la moue, non il ne s’était jamais préoccupé de la vie de ses avocats, il ne s’était d’ailleurs jamais posé de questions. Il ne savait pas qu’autour de lui, à son propre étage, les gens travaillaient, riaient mais s’entraidaient lorsque l’un d’eux se trouvait en difficulté. Il se sentit mal, je ne suis qu’un égoïste, se blâma t-il.
 
"Ce dossier n’est pas une urgence, il peut attendre!" Décréta le brun brusquement. "Rentrez chez vous et profitez de Noël, au fait, tu lui as acheté un chien ou un chat?" Interrogea t-il en riant.
"Oui un chien mais une peluche, bien sûr! Merci Tom mais tu es certain que…"
"Absolument!" Le coupa Tom.
 
Le tonton et sa nièce se préparèrent à partir. En passant devant le bureau de Tom, Lisa s’arrêta et reprit la conversation.
 
"Tu vas encore travailler Tom? Tu ne repars pas chez toi?"
"Non Lisa, je n’ai pas très envie de rentrer chez moi." répondit sérieusement le brun.
"Ben viens chez nous alors! On va préparer plein de bonnes choses à manger!"
 
Bill écarquilla les yeux et Tom pouffa devant l’air sérieux de la fillette, cette petite était la gentillesse incarnée. Il réfléchit un instant, après tout, pourquoi pas, il préférait de loin passer un réveillon en compagnie de son blond préféré et d’une adorable pipelette qu’avec sa famille et leur amis, une soirée où il n’entendrait parler que d’un futur mariage avec une jolie fille! Il préférait encore rester seul dans son immense pavillon ou au bureau!
 
"D’accord! Décréta t-il, mais seulement si ton tonton le veux bien!"
"Bien sûr qu’il veut bien, hein tonton, tu veux bien?" Implora la fillette.
"Oui mais… Tom a peut être prévu…"
"Mais non, il vient de le dire! Il ne veut pas rentrer chez lui!" Insista Lisa.
"Bon, je te donne l’adresse, tu viens…"
"A 19H, poursuivit la fillette, comme ça tu vas nous aider pour le repas, et tu viens vraiment, hein? Promis juré?"
"Promis juré, et je serais là à 19H!" Déclara solennellement le beau brun.
 
Bill donna l’adresse à Tom, il avait les joues rouges de gêne mais il était si heureux de passer la soirée avec sa nièce et son beau patron.
 
Peu de temps après leur départ, le beau brun sortit de l’immeuble, rentra chez lui se doucher et se changer puis passa en ville pour effectuer quelques achats. Il rigola alors qu’il saisissait un chat en peluche, et à 19H il sonnait chez ses hôtes. Lisa l’accueillit en sautillant et le débarrassa de son manteau et de son écharpe puis le regarda poser ses paquets sous le sapin avec des yeux brillants et lui indiqua la cuisine. Bill s’y affairait déjà et le brun resta un instant à le contempler sur le pas de la porte, portant les bouteilles de champagne, de vin blanc et de vin rouge qu’il avait choisi avec soin dans sa cave.
Le beau blond releva la tête, l’invita à se débarrasser de son fardeau et à le rejoindre et ils préparèrent le repas ensemble, Tom sous les ordres de Bill.
 
Accompagnés de Lisa, ils dressèrent une jolie table de fête dans la salle à manger puis s’installèrent dans le salon et pendant que le blond installait les verres et les verrines apéritives, le brun, emmené par Lisa, admirait les décorations de l’appartement.
 
La soirée était animée, les trois s’entendaient à merveille, le temps s’écoulait trop rapidement à leur goût et c’est la fillette qui dû leur rappeler qu’il était l’heure d’ouvrir les cadeaux. Elle hurla de joie à l’ouverture de chaque paquet, sauta au cou de son tonton puis au cou de Tom.
Tom reçut de Lisa et Bill un organisateur de bureau, il fut touché de cette attention. Bill reçut lui aussi un organisateur de bureau et là ils se regardèrent tous les trois et éclatèrent de rire. Bon, ils savaient qu’ils ne se connaissaient pas encore suffisamment pour offrir quelque chose de plus personnel et c’était un cadeau de dernière minute, néanmoins ils étaient satisfaits.
 
Lorsque Lisa partit se coucher, accompagnée de ses peluches, elle chercherait un nom demain, elle était trop fatiguée, avait-elle dit en baillant. Les deux hommes retrouvèrent leur place sur le canapé pour boire un dernier verre, et c’est à ce moment  que Tom avoua à Bill la raison pour laquelle il souhaitait le faire travailler ces deux jours et pourquoi il s’était installé au 3ième étage de l’immeuble.
Bill en resta stupéfait, puis leurs regards se verrouillèrent, ils se rapprochèrent doucement l’un de l’autre et s’embrassèrent passionnément, Ils s’aimaient depuis si longtemps mais ni l’un ni l’autre n’avait osé faire le premier pas. Il aura fallu qu’une fillette de 10 ans y mette son grain de sel pour déclencher une belle histoire d’amour!
 
Naturellement Tom passa la nuit chez Bill. Il y passa le jour de Noël aussi à la grande joie de Lisa qui les avaient retrouvés le matin de Noël enlacés et endormis sur le canapé du salon près du sapin qui clignotait.
 
FIN
JOYEUX NOEL    
 
*****************
Merci Amandine pour ce petit OS qui fait du bien au moral XD
Et je vous souhaite également un joyeux Noël. Profitez de ces moments avec vos proches.
 

Commentaires (7)

This comment was minimized by the moderator on the site

cc merci pour cette jolie os ,elle est trop mignonne j'adore .bonnes fetes de fin d'année a toi et ta famille........

  Stéphanie
This comment was minimized by the moderator on the site

Merci pour ta fidélité et nous te souhaitons également de bonnes fêtes de fin d'année

  amandine
This comment was minimized by the moderator on the site

J'adore ???

Merciiii

  Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site

Mais, c'était pas des ??? mais des emojis ><

  Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site

Merci beaucoup et merci pour ta fidélité

  amandine
This comment was minimized by the moderator on the site

OS très mignon ! Ça fait plaisir de lire quelque chose après tout ce temps ?
Bisous

  Angel
This comment was minimized by the moderator on the site

Merci beaucoup et oui mais il a fallu faire face aux aléas de la vie.
Bisous et bonnes fêtes de fin d'année

  amandine
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement