Connexion

QUE MON COEUR LACHE CHAPITRE 26

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
http://lovelybibi.fr/images/FICS/LOV2_CHAP26.jpg


PDV Bill

Je pleure. Je pleure si fort. Je me recroqueville dans un coin complètement apeuré. L'air me manque. Il ne m'avait jamais frappé. Je crois que je saigne. Je perçois à peine les hurlements de ma mère. Je comprends rien à ce qui se passe.

Encore un choc.

J'ai du mal à respirer. J'écarquille grands les yeux et voit le visage de Tom. Il me sourit. Je vois ses lèvres bouger. Mais j'arrive pas à l'entendre. Je me concentre sur lui. Je sens ses mains sur mes joues et commence à distinguer sa voix.

Tom:" Respire lentement Bill.. ca va aller... je le laisse plus s'approcher de toi... respire."

J'obéis sans quitter ses belles prunelles rassurantes. Ses petites prunelles marrons pour lesquelles mon cœur malade bat si fort. Depuis toujours.
Je reprends contact avec la réalité.

Une voix:" Bill! Mon chéri.. ca va? Tu m'entends?"

Je lève doucement la tête et aperçoit ma mère. Des larmes inondent son beau visage. C'est quoi ce désastre?

....

De la glace sur ma joue. Les bras de Tom autour de moi. Je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait. Je fixe ma mère tourner en rond devant le sofa sur lequel on est affalé.
Je me souviens pas l'avoir vu si nerveuse. Si angoissée. Sauf quand Tom...

Elle serre un pauvre mouchoir entre ses longs doigts:" Il est devenu fou quand.. tu sais il t'aime. Il a juste eu peur de te perdre comme on a cru perdre Tom."

Des sanglots coupent son discours et moi je comprends toujours rien. J'essaie de reconstituer le puzzle. De remettre ma vie dans le bon sens. Mais à chaque fois que j'ai l'impression que ça s'améliore un peu, il faut que je replonge plus profond.
Et si j'y arrivais jamais? La peur me noue l'estomac. Et tout défile encore une fois ...
J'agrippe encore plus fort Tom. Mes ongles doivent lui faire mal mais il dit rien. Me caresse juste les cheveux pour me rassurer.
Putain que je l'aime!

Moi désespéré:" Je... je vais aller mieux.. je mangerais plus. Je te le promets."

Elle s'avance doucement et serre une de mes mains dans la sienne et plante ses petits yeux dans les miens incrédules. Ce regard là indique juste que je suis à côté de la plaque. Mais je perçois son amour et ça me rassure. Ma famille est là, même après tout ça. On est encore soudés.

Maman d'une voix lasse:" Bill.. c'est pas ... c'est pas à cause de ça. Il a trouvé la drogue."

Je crois que j'ai arrêté de respirer. Et tout passe à une vitesse fulgurante dans mon cerveau. Depuis l'accident de Tom. Ce qu'Andy a fait. Et la drogue...
Sur le moment ça me libérait un moment. Puis parce que pendant que mon cerveau était endormi à cause de cette dope. Je ne souffrais plus. J'oubliais tout.
Et j'ai tellement besoin d'un break. D'un très long break.
Je n'ai que 16 ans et ...
J'arrive plus à penser. Dans tout ce néant, je sens toute cette chaleur autour de moi. Il est toujours là pour moi. J'ai beau faire n'importe quoi.. il...
Et moi je fais que de la merde.
J'arrive même plus à parler, ni à bouger.

....

3 jours plus tard.

J'ai pas quitté ma chambre. J'y arrive pas. Je reste planté comme un imbécile devant la porte essayant de rassembler un peu de courage pour les affronter. Je pense à Tom tout le temps. Et ca me fait tellement mal.
Je sais pas quoi lui dire. Il doit être tellement déçu. Dégouté? Je donnerais n'importe quoi pour savoir ce qu'il pense, il suffirait que je ... mais je préfère m'éloigner parce que.
Ca aussi ça me fou les boules. Le perdre lui... pas encore. Je pourrais pas. Le supporter.
J'ai pas non plus réussi à retourner dans notre chambre. J'arrive même plus à les regarder en face. Ni Tom, ni ma mère.
Et j'évite mon père comme la peste.
Je les mérite pas.

J'ai jeté toute la poudre dans la cuvette des chiottes. Et je me noie dans tout les cours que j'ai en retard. Et je griffonne sur un cahier tout ce qui me passe par la tête. Les mots s'alignent si facilement. Quand on souffre.
Je dors pas de la nuit. Je me force à avaler tout ce que ma mère me prépare. Je comate, je cogite.
J'ai mal.

Toc Toc

Je réponds pas. Ca gratte. Tom...

Tom:" Bill.."

Je soupire. Je fixe cette fichu porte. Comme d'habitude. Et mon cœur qui s'emballe. Mais moi je suis pétrifié par tout ce que je ressens. Je le sens. Je ressens tellement fort son besoin de me voir.

Tom d'une voix douce:" Tu me manques."

Mon cœur se serre. Je peux pas lui faire ça. Je bondis de mon lit et l'ouvre brusquement. Je me jette dans ses bras. Parce que seul je m'en sortirais jamais.

Bill:" Pardon Tom.. si tu savais comme je suis désolé, comme je me sens minable."
Il me serre plus fort:" Reviens."


Je me sens partir rien qu'avec son odeur. Trois jours... Mais ses mots percutent mon cerveau alors je recule doucement et baisse la tête. Je sais que je suis pitoyable.
Mais je suis pas prêt. Pas assez fort.

Bill:" J'peux pas."

Il se mordille un peu la lèvre et me pousse à l'intérieur. Pas maintenant. Je suis pas prêt à parler de tout ça. Je secoue la tête et il me souri en caressant doucement ma joue. Comment il fait pour ...
Je retiens comme je peux les torrents de larmes qui demandent qu'à sortir. Et j'imprime son image, chacun de ses mouvements.
Je survivrais jamais à tout ça.

Tom:" Bill.. tu vas pas pouvoir fuir éternellement. Papa s'en veut, il croit que tu te terres à cause de lui. Que tu as peur de lui."

Moi j'en reviens toujours pas. Mon gamin prendrait cette merde, je crois que j'aurais pété un câble aussi. Je le comprends. Et c'est lui qui s'en veut en plus!

Moi:" Mais c'est faux."
Tom:" Et maman prend de plus en plus de cachets, elle a peur que tu sois un junkie."


Il me fixe avec tellement d'intensité que je me fige. Je sais que lui aussi a peur de ça. Je commence à secouer la tête.

Et sans quitter ses yeux:" Je.. j'ai tout jeté. Si j'ai fait ça c'est parce que c'était trop dur de garder tout ça en moi, j'y arrivais plus."

J'ai les poings serrés. Et lui il se tient droit avec ce regard tellement doux.. mon Dieu! Comment ne pas craquer ? Il ne pleure presque jamais. Sauf à cause de moi. J'ai de la chance de l'avoir. Il est tellement plus fort que moi.

Tom:" Andy est persuadé d'être le pire traître qu'il soit."

Alors tout le monde va mal par ma faute? Tout ces gens tiennent vraiment à moi? Je me sentais si seul.. et Tom?

Je murmure en tremblant comme une feuille:" Et.. et toi?"

Je supporterais pas être la cause de la moindre de ses souffrances et pourtant....

Tom:" Je.. je ne sais pas. Tu me manques, il pose une main sur son cœur, je veux dire je te sens tellement loin et c'est horrible. Horrible de ressentir cette distance."

Je me souviens de ça quand il était dans le coma. Alors lui non plus ne supporte pas. Moi qui pensais..

Moi:" Tom... tu..."

Je sais ce que je devrais lui dire. Mais c'est dangereux, je pourrais le perdre alors je me tais. Je le supplie en silence. J'implore un Dieu imaginaire de me soulager de tout ça.
D'avoir une vie normale.

Il se rapproche de moi. Il semble réfléchir. J'aime pas ça. Il a toujours été plus têtu que moi. Sur les choses importantes.

Tom:" Bien. Puisque tu ne veux pas revenir. C'est moi qui m'incruste ici."

Ma mâchoire a du toucher le sol. Il le fait exprès c'est pas possible. Je vais devenir complètement fou. Si c'est pas déjà trop tard.
Alors j'éclate de rire. Un rire nerveux. Ce sont mes nerfs qui lâchent.

Je lui débite:" C'est ça: viens ici. Dormons ensemble et puis tu pourras inviter Elsa.. je suis certain que ça le dérangera pas! Et après hein? Il va se passer quoi?"

Je ris plus mais je pleure, je hurle...

Moi:" Tu m'inviteras à ton mariage, aux baptêmes de tes mômes? JE LE SUPPORTERAIS JAMAIS !"

Les voisins ont du tout entendre mais je m'en fou. J'essaie comme je peux de lui laisser de l'espace pour pas le détruire mais là c'est trop. Si il revient tout le temps vers moi, je pourrirais sa vie.

Et ces putain de larmes qui reviennent toutes seules. Je savais pas qu'on pouvait autant pleurer dans une vie.
Il bouge plus. Et j'ai peur. J'ai tellement peur.
Je sais pas où je trouve encore la force de pas m'effondrer totalement.

Il semble se réveiller et se rue sur moi..putain que je suis bien dans ses bras. Alors je m'accroche à lui comme s'il allait disparaître.
Il m'entraine sur le lit et me garde contre lui. J'essaie de me calmer.
Je sens quelque chose d'humide mais ce sont pas mes larmes cette fois.

Tom qui me chuchote:" Il n'y aura jamais personne de plus important que toi. Elsa, je l'ai plaqué. Et en attendant que...Bill.. je sais pas quoi faire tu sais. Je sais juste que je veux que tu sois heureux."
Moi reniflant:" Mais c'est avec toi que je suis heureux.. , je le regarde perdu, pourquoi je suis comme ça Tom? "
Tom:" Je sais pas."
Moi:" Tu me quitteras jamais hein?"
Je sens ses mains attraper mon visage et ses yeux qui brillent de tellement de sincérité:" Jamais. Je pourrais jamais te quitter."

 
*******************************************

J'espere que ça vous plait toujours autant et que votre attente n'est pas déçue.
Pendant ces loooonnngues vacances j'ai écrit quelques chapitre qui n'attendent que vous....
Et vos comms XD

BSX

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement