NO LIMIT CHAPITRE 10

Il est seul avec Gus. Notre brave Gus. Je m'approche discrètement pour espionner. J'a merdé. Encore. J'y peux rien si je suis comme ça impulsif et con. Tout moi. Dire que Tom m'aime comme ça .. je sais pas si je m'aime autant. A vrai dire je me sens un peu minable ces temps ci. Très minable même.
Je replace bien mes lunettes sur mon nez et prend une chaise pas loin et fou une de leur immense carte des menus devant mon visage.
Et tend l'oreille.
Gus:" Georg lui pardonnera pas comme ça tu sais, il.. il est encore sous le choc de vous, de son agression."
Ca fait mal. Une agression. Une tentative de meurtre? Je pourrais aller en tole pour ça et ... comment j'ai pu en arriver là. Mes mains tremblent un peu. Tom doit me prendre pour un cinglé bon à enfermer. Et ce groupe est autant à lui qu'à moi alors il doit forcémment me détester.
Tom:" Bill s'en veut tu sais et je le connais, il... ce groupe c'est toute notre vie, il le voulait tellement et il a perdu les pédales. Il a eu peur. Mais si c'est plus possible, au pire on continuera rien que nous, enfin si toi aussi tu veux partir."
Je me mords si fort que ma langue saigne.. alors Tom... je pourrais faire toutes les conneries du monde, il sera toujours là avec moi, à me défendre de tout et de tout le monde. Comme avant. Comme toujours. Je baisse la carte et approche mon siège de leur table. Je pose ma main sur celle de Tom.
Moi:" Merci Tommy.. je... "
Sa main part dans ma tignasse caressant pile là où j'adore et ca va déjà mieux. Je sais que le batteur nous observe mais j'avais pas prévu son petit sourire en coin.
Gus:" Finalement, vous êtes assez mignons ensemble et puis ça semble tellement naturel finalement."
Je rougis et pique le coca de Tom. Un Light beurgh! Je grimace. Notre batteur est génial. Ouais.. si seulement j'avais pas sauté sur Georg pour l'étrangler.. si seulement...
Moi penaud:" Tu crois que si.. si je m'excusais ?"
Gus:" C'est pas si simple Bill. Il est trop en colère là. La seul chose qu'il ferait est de te frapper. Laisse le se calmer. Ca va être tendu je vous préviens les mecs. Il a voulu tout raconter à David mais j'ai réussi à le raisonner. Je vous garantis pas de pouvoir réussir à nouveau. Je sais pas ce qu'il est capable de faire alors pas de provocations, rien. Vous restez tranquilles."
J'hoche la tête. J'ai bien compris ce que je risquais et pour une fois dans ma vie je vais obéir parce que Gustav ne veut que notre bien.
...
Une semaine horrible où Tom et et moi on a encaissé toutes ses critiques, ses regards noirs. Tout ses coups bas sans broncher mais.. j'en peux plus. On est dans la loge et je finis de me maquiller mais le coeur n'y est pas.
Moi:" Tomy.. je vais craquer, je..."
Tom pose sa guitare et s'installe sur le tabouret à côté de moi. Il prend ma main dans la sienne, lui aussi en a marre mais il a toujours été plus calme, posé. Il pose sa tête sur mon épaule.
Tom:" Tu sais il l'acceptera peut-être jamais, on y peut rien."
J'ai les larmes qui me me montent, comment les gens peuvent être aussi cruels et nous en vouloir pour ça ? C'est tellement injuste. Tom frotte son pouce sur ma paume et tente de me calmer. Alors je serais fort. Au moins pour lui. La porte s'ouvre et notre bassiste cligne des yeux en nous lançant des éclairs.
Y'a tant de fureur dans ses yeux. Je me fige.
Ca peut plus continuer.
J'ai pris ma décision, Tom tente de me retenir mais il faut que ça évolue, je refuse que cette situation dure des semaines, des mois.. pire des années!
Moi:" Georg, je suis désolé de t'avoir étranglé. J'ai été stupide, désolé d'être amoureux de Tom et qu'à cause de ça tu nous détestes.. mais j'en peux plus."
Georg devient rouge et me regarde vraiment méchamment:" Mais t'as rien compris! J'en ai rien à foutre que tu baises avec ton frère! Bordel! T'as essayé de me tuer! DE ME TUER!"
Il hurle sur moi avec une intensité qui me fait mal aux oreilles et se tourne vers Tom:" Et toi, toujours à le défendre! Merde! Et si il m'avait vraiment tuer hein: tu serais encore là à lui dire que c'est pas de sa faute! Je suis dégouté! Vous me..."
Il termine pas sa phrase mais son expression voulait tout dire et il se casse en claquant la porte. Putain! Je tremble de partout. Alors c'est ça, j'ai vraiment tout foutu en l'air.
Moi:" Il a raison.. il a tellement raison!"
Et je m'effondre au sol. M'effondre tout court.