SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 01
Les adultes sont persuadés de nous connaitre parce qu'ils nous ont fabriqués, ils sont tellement certains que parce que eux sont heureux et bah nous le sommes aussi. Comme si le bonheur était génétique?
Ils sont tellement égoïstes. Et leur naïveté est encore pire.
Ouais ma mère s'est persuadée que cette sœur allait m'ouvrir sur le monde extérieur! Une petite sœur attendue comme un miracle. Ce bébé est pas encore né qu'on lui confie déjà de me sauver. Toute l'absurdité des adultes ça!
Je ferme les yeux. Ca me contrarie. Ressasser tout ça me donne la nausée. Ce bébé va tout changer! Va bousculer ma vie et personne.. ne... Et moi ?
Comme si j'avais envie d'une petite sœur!
Je suis sous un chêne, un immense et très vieux chêne juste derrière chez moi. Y'a quelques écureuils, des oiseaux qui y ont élus domicile. Plus loin d'autres arbres. Beaucoup d'arbres. C'est encore sauvage. Une sorte de petit bois oublié des bulldozers, ca fait du bien ce petit coin de nature. Je gratte quelques accords et oublie tout le reste. Oublie que dans quatre jours c'est la rentrée.
Au Collège.
Et je tape dans le sol. Je voulais pas de petite sœur, juste un chien, des mois que je réclame un chien mais ils en ont rien à cirer. Ils me saoulent. Y'en a que pour eux...
Tranquille. Je veux juste qu'on me laisse tranquille! Je me tourne vers l'intruse en arrêtant net de jouer, je veux pas qu'on m'écoute. Ma musique je veux la partager avec personne. Sauf mon prof mais c'est pas pareil.
" Tu peux pas aller t'asseoir ailleurs?" grogné-je
Elle me montre du doigt un gros camion et des gens qui déballent des tas de trucs. D'accord: les nouveaux voisins arrivent aujourd'hui.
" Mes parents sont venus ici parce que mon père a eu une promotion très importante. Ils espèrent que je m'intégrerais mieux. Alors je fais semblant de m'intégrer pour qu'ils me laissent en paix. Je m'appelle Katherine et je rentre à Richmond ce lundi." Débite-t-elle.
Elle est simple: une jupe en jean qui lui arrive aux genoux et un T-shirt bleu ciel en coton. Son visage plutôt fin et osseux n'exprime pas grand chose. Ses cheveux châtains lui tombent sur les épaules, ses yeux marron ne laissent rien passer. Une fille tout à fait passe partout.
Elle m'arrache un sourire. Et c'est déjà un petit miracle en soi, de plus savoir que je suis pas le seul à avoir des parents gluants me rassure. Je rêve de liberté, de partir loin d'ici, de scène, de gens qui m'adulent.
Sans personne autour.
"Okay. Ils veulent aussi que je m'intègre. On peut traîner un peu ensemble pour faire comme si." Proposé-je.
Elle hoche simplement la tête pour signifier son accord et sort un gros bouquin de son sac. Je soupire. Elle me dérange. J'ai jamais pu jouer avec quelqu'un dans les parages, surtout une fille. J'ai toujours eu plus de mal avec les filles. Elles sont plus agaçantes, plus pénibles à vivre. Je comprendrais jamais pourquoi les garçons les aiment autant.
" Te gêne pas pour moi. Gratte."
Je sais. Je fais faux accords sur faux accords pour la faire fuir mais ça marche pas. Elle continue de tourner ses pages, imperturbable. Cette fille est bizarre. N'importe qui grincerait des dents ou grimacerait mais pas elle.
Je souffle et joue Let It Be. J'enchaine plusieurs fois cette même mélodie... en jetant des coups d'œil à cette intruse mais rien. Elle s'en fou.
Tant mieux.
...
On se retrouve sous ce même chêne tout les après-midi sans qu'on n'échange le moindre petit mot. Moi je joue. Et elle lit. En silence. Demain c'est la rentrée et je stresse. Même si je montre rien, les gens, cette masse de gens qui partagera ce même espace me fiche la trouille. Je pose ma guitare et m'allonge sur l'herbe, j'arrive pas à penser à autre chose. J'essaie d'imaginer les autres jeunes, surement qu'ils seront plus chiants qu'à l'école primaire.
" Tu lis quoi?"
Oui oui. Je lui ai bien posé une question. Pas de réponse. Juste un sourire un peu moqueur. Super. Pour une fois que je tente d'avoir un petit contact social avec l'Humanité: voilà le résultat ! Je me perds dans les nuages. Je sais qu'au collège les réputations comptent plus que le reste, je veux juste être invisible. Je croise les doigts pour ça, pour qu'on me mette dans un coin et qu'on m'oublie.
" Tu rentres en 6ieme comme moi je suppose?"
Elle doit avoir mon âge, ou presque.
" Non. Je rentre en 4ième. "
Là. Je suis mais très sceptique. J'attends le moment où elle .. putain! Elle est sérieuse ou excellente comédienne. Je me redresse et attrape son bouquin. Je suis pas un bon joueur, et l'humour n'est pas mon fort. En plus je déteste les menteurs. Si elle m'aime pas, elle n'était pas obligé de me répondre. Je préfère encore me prendre des vents, ca m'énerve moins. Mes yeux parcourent la couverture.
De la physique! Et un autre mot que je comprends pas. Quantique ?!?
Elle passe le temps avec de la physique! Mais je rêve!
" Tu te fous de moi là? T'as préparé ta blague à l'avance?"
" J'ai 11 ans et un QI de 176 et je rentre en 4ième cette année. J'ai 3 années d'avance. Tu comprendras que m'intégrer est donc difficile."
Elle reprend son livre et sa lecture tranquillement. Est ce que c'est beaucoup 176?
...
Haricots verts et poisson.. beurghh! Ma mère et ses repas équilibrés... Je fais un effort et pas de chance: j'ai vraiment très faim. Les autres ont droit à des frites, de la pizza, des gratins, des hots dogs, des hamburgers, des tapas, des... oui je suis super frustré niveau bouffe: J'en peux plus de ce régime à la con.
" Tu t'entends bien avec Katerine je crois? Tu pourrais l'inviter un soir?"
Et voilà! Il faut encore qu'elle se mêle de mes affaires. Pourquoi elle fait toujours ça hein? Et en quoi ce peut bien l'intéresser? C'est vrai, plus son ventre s'arrondit et plus elle devient chiante.
Je sais que bientôt elle ne travaillera plus et sera tout le temps à la maison. Je ne me sortirais jamais vivant de ça!
" C'est pas mon amie!"
" Tom! " tente mon père.
C'est toujours comme ça. Si j'ai le malheur de me rapprocher un tant soit peu de quelqu'un ils s'imaginent que je suis comme sauvé, qu'enfin je fonctionne normalement et que je vais gambader gaiment au milieu des miens. Ils rêvent. Point barre.
" J'ai un QI de combien m'man?"
" Heu.. je, j'en sais rien mon chéri."
Bon, là c'est clair que je l'ai perturbé. Tant mieux mais je veux savoir moi! Je lui envoie ma super moue. Je me reçois une main dans mes dreads adorées...
"P’pa!"
Je m'éloigne pour pas que mes dreads soient plus massacrées que ça. Je lutte tout les jours pour qu'elles soient parfaites. Je sais que les autres les trouvent cool. Moi aussi d'ailleurs. Mais quand Ryan a voulu les mêmes y'a deux ans, j'étais furax. Ce jour là j'ai pas arrêté de parler. De hurler après lui. Et quand je lui ai juré de l'attendre à la sortie en lui montrant mes poings, il m'a promis qu'il se ferait une coupe au bol.
Je ne veux pas qu'on me ressemble.
" Einstein avait un QI de 160 je crois et ton vieux père atteint un noble 120!"
J'ai lâché ma fourchette. Ca résonne sur le carrelage. Katerine serait plus forte qu'Einstein ? La bonne blague! Une gamine peut pas être plus intelligente qu'Einstein... Impossible. Elle me fait marcher. Je suis sûr qu'on va se retrouver dans la même classe. Cette petite peste va me le payer! Ouais.
Je sors de table plus qu'énervé.
Et rejoins ma guitare. J'entame Wind of change.
Moi pauvre gamin de 12 ans qui préfère la compagnie de ma guitare à ceux de mon âge. C'est juste que quand je joue, y'a tout un monde qui se crée dans ma tête, tout un monde bien plus beau que celui ci. Le mien est plein de couleurs et de musique. Les gens sont heureux, et s'aiment tous entre eux. Mon monde à moi est plein de lumière et de soleil.
Voilà pourquoi celui ci ne m'intéresse pas.
Alors je parle pas ou peu. Si je commençais à expliquer ma vision des choses, on se fouterait bien de ma gueule. Alors non merci. Je me tais, j'observe, je fais le minimum pour paraître un peu comme eux, juste ce qu'il faut pour ne pas être trop jugé ou emmerdé.
Mais parfois, parfois j'en ai juste pas envie.
Et je me demande ce qui pourrait me sortir de ça.
Si quelqu'un pourrait me comprendre ?
Et je joue pour oublier tout ça.
Et je ferme les yeux pour enfin sourire.
******************************
Oui oui il est pas si associal, ou alors il peut etre social avec les autres associaux ah ah..
je vous laisse délibérer sur le sujet mais la vraie question est:
Est ce que ça vous plait ????
A la semaine prochaine
Oui oui il est pas si associal, ou alors il peut etre social avec les autres associaux ah ah..
je vous laisse délibérer sur le sujet mais la vraie question est:
Est ce que ça vous plait ????
A la semaine prochaine
Cacahouète
This comment was minimized by the moderator on the site
Cacahouète
julianne
This comment was minimized by the moderator on the site
julianne
cindy
This comment was minimized by the moderator on the site
cindy
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
Bill
This comment was minimized by the moderator on the site
Bill
kty
This comment was minimized by the moderator on the site
kty
There are no comments posted here yet