SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 02
Je souffle un grand coup pour tenter de diminuer les battements de mon cœur. J'essuie mes mains moites sur le bas de mon sweat. Y'a trop de monde dans cet endroit trop grand pour moi. Je repense à hier et les jours d'avant ou j'étais tranquille chez moi avec ma guitare. J'ai pas vu Katerine.
Tant mieux!
Je fredonne un air que j'ai composé pour me donner du courage. Dire que je vais passer 5 ans ici...
Je survivrais jamais!
J'aurais préféré que les vacances durent encore. J'ai supplié mes parents pour prendre des cours par correspondance mais ils ont refusés. De toute façon ils veulent rien comprendre quand ça les arrange pas.
J'ai pas envie d'avancer vers cette foule. Je déteste la foule. J'ai toujours été un peu sauvage et renfermé. J''ai passé ces deux mois de vacances à jouer et mine de rien je me suis vraiment amélioré: moi ça m'allait très bien mais pas à mes parents.
Surtout ma mère soi disant inquiète... elle me tanne pour que je lui présente mes amis...
Qu'il naisse vite ce bébé, elle me lâchera un peu comme ça!
J'avance vers ce truc immense: le collège! L'année dernière tout le monde avait hâte d'y aller sauf moi. Ils se sentent plus grands, ce que je trouve totalement stupide vu que techniquement on est les plus petits ici. Je m'approche des tableaux d'affichage, j'espère juste ne pas tomber avec ce con de Joshua. Ouais il me harcèle... un peu trop collant pour moi. Je tiens à mon espace vital.
Je parcours les listes des yeux et pousse un petit cri, Josh n'est pas dans ma classe! Je reste près du poteau, oui une liste par poteau, on doit attendre là....
Alors j'attends.
Je me recule un peu contre le mur. Le premier jour, ils nous gardent que la matinée je crois. Enfin c'est ce que le groupe juste à côté de moi raconte.
" J'espère que les garçons seront mignons cette année!"
" Rêve pas Amber! Aucune chance dans ce collège pourri!"
Je secoue la tête. Les filles ne pensent vraiment qu'à ça et c'est chiant. J'ai parfois l'impression qu'elles sont pires que les mecs. Le sexe, le sexe et toujours le sexe. Elles sont pas plus vieilles que moi. Je sais pas mais j'ai d'autres priorités à 12 ans! Comme convaincre mes parents d'adopter un chien.
...
Je m'affale sur la rangée du fond qui est totalement libre. Manquerait plus que je sois dans une classe d'intello. La prof principal Madame Desbois, ni jeune ni vieille et j'aime bien son visage qui reflète une certaine douceur. C'est rassurant. On nous distribue un tas de conseils et de la paperasse à faire signer. Vivement que l'année se termine et que je retourne en vacances, là où je peux m'évader dans mon petit monde durant des heures. J'ouvre mon agenda. 8 longues semaines avant celles de Toussaint.
Ma tête trop lourde tombe toute seule.. j'en ai déjà marre!
Je soupire quand une chose non identifiée s'installe à ma droite. Je lève les yeux et... pourquoi elle vient ici alors que toute la rangée est libre?
" Je m'appelle Roxan!" s'exclama la fille rousse avec de grands yeux verts.
Comme si ça m'intéressait! Je détourne ma tête vers la vitre et il fait tellement beau. Pourquoi je suis coincé ici? Monde cruel! Le pire est que je suis plutôt bon élève. En général les cours m'intéressent mais aujourd'hui, vraiment. J'avais envie de rester sous ma couette et de jouer avec mon chien imaginaire. J'aurais composé un truc sympa avec ce soleil.
Cette folle m'a filé un coup de coude. Je grogne.
" Fou moi la paix!"
" Roghh ca va l'homme des cavernes là! La blonde n'arrête pas de te mater."
Je jette un œil. Cette nunuche pouffe en s'apercevant que je l'ai repéré. Mon Dieu! C'est trop pathétique. Et puis ma mère me tuerait si je sortais avec une fille à mon âge. Si les filles ne m'achèvent pas avant.
" J'en ai rien à foutre d'elle et de toutes les autres aussi!" grogné-je.
Je croise les bras et pose ma tête dessus. J'en étais où? Ah oui, je voudrais un labrador beige.. j'adore les labradors, c'est doux et affectu...
" Arrête!" sifflé-je
Elle vient de me donner un coup de pied dans le tibia et ca fait mal. Je crois que je vais regretter Josh finalement.
" Donne moi ton nom et je te laisse tranquille ... pour aujourd'hui!"
" T'es pas mon genre okay alors fou moi la paix!"
" J'avais bien compris ça, que les filles n'étaient pas ton genre!"
Là. Je glisse et me rattrape à ma table de justesse. Je la fusille du regard.
" T'es complètement tarée! Je suis trop jeune okay."
" Coincé!"
" Folle!"
Et elle se retient de ne pas rire trop fort.
...
Je me dépêche de rentrer, oui oui la torture est enfin terminée. Bon, ma classe a l'air cool et pas chiante du tout à part cette rousse folle furieuse et pot de colle. Rousse qui hurle mon nom... trop la honte. Quelqu'un veut pas l'étrangler là tout de suite? Non... Bon je ralentis avant que tout le collège ne sache comment je m'appelle.
" Bah attends-moi! Pouh... tu veux pas traîner un peu là? Il fait super beau en plus."
Mais elle me prend pour son ami là ou quoi? Je la dévisage et cherche une réplique bien sanglante quand je ... cligne des yeux. Celle là m'a l'air encore pire c'est pas possible ça! Elle est blonde et très très colorée. Un jean rose en pat d'eph complètement démodé et une espèce de haut patchwork super laid ....
Respire Tom...
Pourquoi elle me fixe comme ça?
" T'es mignon, Roxan n'a pas perdu de temps hein!" s'exclame cette blonde fuchsia en me lançant un clin d'œil assez explicite.
" Laisse tomber Amber! Il est gay de toutes façons et il veut parler à personne mais comme j'aime les défis, j'ai décidé que Tomas serait mon ami!"
Elle annonce ça toute fière d'elle. J'ai vraiment mais vraiment envie de la claquer là!
" Mais je suis pas gay! C'est pas parce que toutes les filles que je croise me plaisent pas que je suis gay!"
" Mais oui Tomas je sais que tu finiras par tomber follement amoureux de moi, c'est qu'une question de temps mais.."
Et elles se marrent. Je savais que les filles étaient dingues, frappées, qu'elles venaient d'ailleurs. C'est pas une météorite qui a fait disparaitre les dinosaures mais les filles! C'est leur vaisseau qui a atterri ici et qui nous a pollué l'atmosphère! Je viens juste d'en avoir une belle confirmation. Bon c'est pas tout ça mais j'ai une nuit à terminer. Je cache mes mains dans mes poches et fais un pas pour m'éloigner.
" Bon bah bye!"
Je tente de les semer... cool je crois que ça marche. Je me retourne et elles sont à un mètre de moi. Mais c'est pas possible ça! Je grogne.
" Tu vois, tu nous aimes bien! Bon on va chez Amber se mater des Dvd, tu veux venir beau blond?"
Je commence à me demander si elle craque pas vraiment pour moi et si c'est pas une technique de drague spéciale fille? Et si oui, est ce que ça marche sur d'autres garçons? Vraiment....
Et Bam! Merde!
" Putain mais fais gaffe!"
Je lève les yeux, lui n'avait qu'à faire gaffe! Je vais pour rétorquer un truc bien senti quand je tombe sur ??? Je sais pas. C'est grand, débraillé, troué, maquillé, décoiffé, sombre et râleur. En gros: ce mec est canon.
Je bloque un instant avant de me rendre compte que sa bouche est en train de former des mots.
" Fou lui la paix! Il est amoureux de Roxan alors..."
" Mon pauvre! Je te plains!" déclare-t-il en me serrant dans ses bras comme si un terrible malheur venait de m'accabler, il pousse même le vice jusqu'à caresser mes dreads.. mais j'aime bien ça.
En plus il sent bon.
Je ferme les yeux et profite en le serrant aussi dans mes bras.
Après tout c'est lui qui a commencé hein!
" Puisqu'il t'aime bien, essaie de le ramener avec nous, tu veux?"
Ca c'était Amber, la folle fluorescente. Mais ce gars est plus âgé alors d'où elles le connaissent et surtout, surtout il a quel âge? Tout ça m'intrigue, et ses mains passent sous mes dreads et caressent ma nuque, une sorte de mini massage, je ronronnerais pres....
Je suis en train de me faire tripoter par un inconnu?
Je recule complètement choqué de moi et m'enfuis. Très vite.
Je ne veux pas connaître ces filles, ni ce gars étrange. Non, rien à foutre des autres. J'ai besoin de personne. Surtout pas d'elles. Ni de lui. Lui? Je connais même pas son nom.
Mais Tomas! Tu t'en fous okay?
Ouais. Je m'en fou. Même carrément.
************************************
Ah ah il s'en fou qu'il a dit lol
A vos claviers XD
Ah ah il s'en fou qu'il a dit lol
A vos claviers XD
Cacahouète
This comment was minimized by the moderator on the site
Cacahouète
Elisa
This comment was minimized by the moderator on the site
Elisa
cindy
This comment was minimized by the moderator on the site
cindy
Mad
This comment was minimized by the moderator on the site
Mad
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
kty
This comment was minimized by the moderator on the site
kty
There are no comments posted here yet