SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 03
" Alors mon chéri? Tu t'es fait des amis? "
Sa mère tout craché ça. Et puis il n'aimait pas qu'elle se mêle de ça, c'était sa vie à lui et ça ne la regardait pas, non? Même à 12 ans il avait le droit à une vie privée. Il lui répondit par un grognement et fila s'enfermer dans sa chambre en soupirant. Il n'avait pas besoin d'amis mais d'un chien!
Il attrapa une feuille et tenta de dessiner ce gars étrange, lui était différent des autres, peut-être qu'il pourrait le comprendre? Peut-être qu'il accepterait d'être son ami à lui mais juste à lui alors... Il roula son dessin raté en boule et visa la poubelle. Raté. Il soupira à nouveau et s'étala sur son lit en fermant les yeux. Un peu de repos lui ferait du bien.
...
Quelque chose de trop doux chatouilla sa joue, il gratta et éloigna cet intrus d'un revers de la main mais ça revenait à l'assaut. Il se roula loin, tout contre le mur en fourrant un oreiller sur sa tête et un rire résonna dans la pièce.
" Laisse-moi dormir!"
" Mon chéri... il va être l'heure de dîner. Et puis... avec ton père nous avons pris une décision."
D'un coup, il se sentit tout à fait réveillé et alerte. Le ton et les mots de sa mère l'inquiétaient plus qu'autre chose, surtout ce ton là. Elle ne l'employait pas souvent, juste quand un changement important allait .. non... pas des jumelles! Il s'arracherait les dreads si elle lui annonçait que c'était des jumelles!
Oui il était très nerveux surtout que ça le concernait. Il se souvenait vaguement d'une menace: l'inscrire à un club de sport, pour soi disant développer son esprit aux rencontres et à l'amitié... conneries!
Il la fixait attendant avec appréhension la grande nouvelle, ses parents pouvaient être tellement chiants et imprévisibles qu'il s'en méfiait comme de la peste.
" Nous pensons que tu devrais fréquenter des jeunes de ton âge Tomas. Tu ne peux pas rester tout le temps enfermer seul à la maison. "
" M'aman! Je suis très bien comme ça!" geigné-je comme un bébé, " Et puis je traîne avec la voisine!"
Je l'entends marmonner un truc inaudible et son regard se fane un peu. Je sais qu'ils ne trouvent pas ça normal et je sens le coup foireux arriver, je devrais peut-être faire un effort mais... j'en ai tellement pas envie! Et j'en ai plus que marre qu'on revienne toujours sur le même sujet. C'est vrai merde! J'ai le droit de vivre seul, c'est pas un crime non plus!
" Nous avons un compromis à te proposer. On aimerait que tu invites quelqu'un de ton âge à la maison, Katerine par exemple, pour nous démontrer que tu es un garçon sociable et que tu ne passes pas tes journées tout seul au collège et en échange, nous t'achèterons ce chien que tu désires tant. Mais attention Tomas! Tu t'en occuperas sinon on le donnera à quelqu'un d'autre. Ton père et moi n'avons vraiment pas de temps pour ça!"
Mes yeux brillent de joie, je lui saute dans les bras. Je suis trop content. Ca fait presqu'un an que je les supplie pour ça et enfin! Enfin je vais avoir mon chien rien qu'à moi!
" Merci! Merci! Merci! J'suis trop content là.... bon d'accord je.... je connais deux filles, une est dans ma classe, je pense qu'elles voudront bien venir."
Je saute de joie, je suis trop content et ma mère sourit de toutes ses dents elle aussi. Super! Tout le monde est content! J'ai juste à faire venir les deux autres cinglées une après midi ou deux et puis voilà! Trop facile.
Parce que l'autre super cerveau, je la boude encore.
" Je veux un labrador, un beige ou un blanc à la limite!"
" Oui oui.. on verra. En attendant, descend mettre la table!"
Pour une fois, elle pouvait bien me donner toutes les corvées du monde, j'étais trop heureux pour que ça me contrarie. Rien ne pourrait me faire descendre de mon nuage. J'ai toujours voulu un chien. C'est fidèle, vous attend, vous aime sans rien attendre de vous.
Pas comme les amis par exemple.
Je descends les marches en trombe, mets la table et saute au cou de mon père sans lui laisser le temps de poser sa sacoche.
" J'suis tellement content p'pa. Merci! Dis on va le chercher quand hein? Ce week end? Dis oui?"
Je lui fais une moue pas possible, ce qui le fait éclater de rires. Je ne suis jamais enthousiaste, toujours à grogner... c'est pas souvent qu'on me fait plaisir aussi.
...
" Roxan et Amber. Roxan est dans ma classe. Je les connais pas encore beaucoup et je les trouve un peu bizarres. Mais elles sont sympas, enfin je crois."
Ils sont en extase devant mes aveux, ça aussi je trouve ça étrange mais je laisse courir. J'ai trop peur de les décevoir, les adultes ont parfois des décisions disproportionnées. Je finis bien tout mes petits pois, d'habitude j'en laisse les trois quarts. Je déteste tout ce qui est vert. Mais mes parents tiennent à manger équilibré, ils comptent même les calories! Du coup c'est immangeable. Mais quelques fois j'ai droit à une pizza ou un gratin. Peut être que je pourrais...
" On pourra commander une pizza avec mes amies? Parce que je suis pas sûr qu'elles reviennent si je leur fais manger des petits pois."
Je dévore mon yaourt, ça j'aime bien, surtout ceux à la pêche. Et puis j'suis assez fier de mon argument là.
" Invite les déjà, on réglera tout ces détails plus tard mais je suppose que nous pouvons faire une exception!"
C'est vraiment une bonne journée, elle avait mal débuté mais...
...
Je grimpe dans ma chambre et sors ma guitare. La seule chose de cool que m'a offert mon père avec les cours qui vont avec. J'ai quatre heures par semaine depuis 2 ans et je me débrouille, je commence même à composer des petits trucs. Je glisse mes doigts sur les cordes. Je ferme les yeux et revois ce garçon.. ah non!
Pas lui!
Je rate quelques accords.
Je secoue la tête et me concentre sur mon futur chien en respirant calmement. Ma guitare est mon seul vrai moyen d'expression. J'entame Hôtel California, ouais ce prof me fait découvrir plein de vieux tubes et j'adore ça: tout ces vieux morceaux me parlent.
...
Bon. Inviter ces filles devrait être assez facile. Je scrute la grande cour des yeux mais elles doivent pas être encore là. Je me pose sur un petit muret loin de l'agitation et mets mon MP3 en route. Du Cure... je sais que les jeunes écoutent des trucs plus commerciaux mais je déteste les trucs commerciaux. C'est juste de la merde.
J'observe. Ils sont tous en groupe, enfin non, certains se font emmerder et bousculer. Je m'en tape, je sais me défendre. Je ferme les yeux quand je sens une main sur mon épaule.
Non! Pas lui! Pitié.
J'enlève un écouteur.
" Alors? Comment tu trouves ta classe? Moi ce sont de vrais fouteurs de merde. Ca arrête pas de balancer des boulettes et de draguer... une très mauvaise classe." Débite mon non ami Joshua.
J'hausse les épaules, j'ai jamais réussi à m'intéresser aux autres. Parce qu'ils sont tous vides et creux. Moi j'ai besoin de plus, tellement plus. Et puis aucun ne me comprend ou tente d'essayer. Josh est juste.. un bon gars qui se soucie de tout le monde.
" Moi de vrais intellos, on était que deux dans le fond. Mais la prof principale est sympa."
Je suis un garçon poli alors oui je réponds.
" Tu sais Tomas, c'est vrai qu'on a jamais été très proches mais fais attention à toi et reste pas tout seul. Tu sais où me trouver hein?"
C'était quoi ça? Il me sourit et s'en va. Bon débarras. Me dites pas qu'il a pitié de moi ce con! Je rêve complet là... Josh, t'as pas intérêt à revenir polluer mon espace parce que...
" C'est là que tu caches! Je te cherche depuis 5 minutes!"
Je cligne des yeux. Ces filles ne peuvent pas s'habiller normalement? Roxan porte un espèce de collant rayé jaune et rouge et noir et..
Comment je vais pouvoir supporter ça une journée entière! Courage Tomas.. courage. Pense à ton gentil chien. Oui voilà. J'ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'elle me tire vers un groupe où je connais personne, enfin si à part Amber et Roxan mais..
On se stoppe essoufflés.
" Bonjour!" hurle-t-elle et du coup tout le monde nous fixe.
Ca c'est mais super. Je déteste avoir autant d'attention dirigée sur moi. J'essaie de pas péter un câble là tout de suite mais vraiment je prends sur moi.
" Je vous présente Tomas, un ours que je tente d'apprivoiser!"
Je lui donne un coup de coude dans le ventre, elle m'énerve. Je vais pour partir loin de cette furie quand... deux bras m'encerclent.
" T'es pas du matin toi, hum?"
Ses ongles couverts de vernis noirs écaillés ne peuvent appartenir qu'à lui et puis cette odeur... c'est juste trop agréable. Je me sens tout de suite de meilleure humeur.
" Non.. mais elle m'énerve aussi." Grogné-je.
" Pourquoi tu t'es enfui hier?"
Je sais pas quoi lui répondre et son petit air triste me touche. Qu'est ce que je peux lui dire? Excuse moi mais on se connait pas et j'ai flippé d'avoir trop aimé ton câlin?
Il va me prendre pour ...
" On m'attendait." Mentis-je.
Il me tourne face à lui et embrasse mes deux joues en souriant. Joues qui s'empourprent légèrement à ce contact et puis c'est un peu collant. Je fixe ses lèvres. Du gloss! Il porte ce même jean troué mais son T-shirt, un vieux AC/DC super moulant. Ce mec a même du goût.
Je souris.
" Menteur." Glisse-t-il à mon oreille.
Je baisse la tête mais il me la relève et moi, moi je peux que lui rendre ce sourire fabuleux qu'il me lance.
****************************
Bonjour les gens.
J'espère que cette suite vous plaît et ma foi ca avance doucement, comme toujours avec moi.
J'attends vos impressions.
Bonjour les gens.
J'espère que cette suite vous plaît et ma foi ca avance doucement, comme toujours avec moi.
J'attends vos impressions.
Macky Alien
This comment was minimized by the moderator on the site
Macky Alien
Elisa
This comment was minimized by the moderator on the site
Elisa
lapinoukiss
This comment was minimized by the moderator on the site
lapinoukiss
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
cindy
This comment was minimized by the moderator on the site
cindy
Samia
This comment was minimized by the moderator on the site
Samia
julianne
This comment was minimized by the moderator on the site
julianne
There are no comments posted here yet