SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 06
Je me régale. Une pizza quatre fromages c'est juste un vrai délice. On est tous installés à la table du salon... Et Amber a trouvé moyen de s'assoir à côté de moi. Va falloir que je me débarrasse d'elle rapidement. Très très très rapidement.
Et puis Bill n'est plus là. Il s'est envolé dès que mes parents sont revenus.
Flashback
Je le raccompagne à la porte tout déçu. Il me tire à l'extérieur en regardant un peu autour.
" Fais pas cette tête Tomy, on se revoit lundi."
En plus il m'a grillé. Il me serre contre lui et embrasse mon front... une voiture décapotable se gare et lui disparait en me faisant de grands signes.
Tomy?
Il m'a appelé...
Fin Flashback
Moi murmurant:" Tomy..."
Je souris comme un con quand je reçois un coup de pied dans la jambe. Je relève les yeux et croise ceux un peu trop noirs de Roxan. Qu'est ce qui se passe encore?
Ce chien je l'aurais payé vraiment cher!
J'ai le ventre trop plein. Je me suis réfugié dans la salle de bain quand quelqu'un toque.
" C'est Josh... Tom.. tu crois que je pourrais rester cette nuit, j'aimerais qu'on parle."
Je lui ouvre brusquement et complètement énervé. A cause de Roxan, je sais pas ce qu'elle a mais franchement elle est infernale. Je l'inviterais plus jamais!
" Je sais pas, je... je suis pas sur de supporter là.. trop de monde pour aujourd'hui."
" Je sais... mais je pense que tu devrais m'écouter pour pas que tu sois trop largué lundi."
Il a pas tord. Si Roxan est comme ça lundi, je vais juste mourir. Je demande à mes parents qui sont super content de cette initiative et ma maman appelle la maman de Josh pour la rassurer et la convaincre.
Moi je suis épuisé.
...
Je me brosse les dents, attache mes dreads et nettoie mon visage. J'enfile un vieux T-shirt et un jogging. Ma mère a préparé un matelas et une couette pour Joshua.
Je tombe sur mon lit et me roule en boule sous ma couette. Je me sens pas vraiment bien, pas trop le moral. Je crois que je suis content d'avoir Joshua avec moi.
Je sais qu'il n'est pas vraiment tard. Je ferme les yeux. C'est dans ces moments là que je me sens comme pas à ma place. Que je pourrais faire n'importe quoi. Comme fuguer.
" Tu sais les filles sont assez solidaires entre elles et je pense que le fait que tu rejettes Amber énerve Roxan."
J'avais presqu'oublié qu'il était là. Oui je suis souvent dans la Lune, c'est tellement facile pour moi de faire abstraction de ce monde et de m'évader ailleurs.
Ils ne comprennent pas ça non plus. Les autres.
" Mais ce sont pas ses affaires!"
Je suis outré, ouais. Pourquoi elle vient se mêler de ça ?
" Les filles fonctionnent comme ça, je le sais parce que j'ai une grande sœur. Les affaires de ses amies sont un peu les siennes. Il faut juste que tu leur expliques gentiment que Amber ne te plait pas."
Je ronchonne. Les filles sont tellement stupides!
" Ouais mais le truc c'est que je sais pas faire ça tu vois. De toutes façons demain on va acheter mon chien et je leur parlerais plus, elles sont trop chiantes!"
...
Je suis tout excité. Émerveillé. Il sont tous plus beaux les uns que les autres et je sais vraiment pas lequel choisir. Je m'approche de la vitre et les examine tous.
Ca valait vraiment le coup. Ils sont tellement petits et chous. Je craque complètement. Je les veux tous!
" Je sais pas lequel prendre!" chouiné-je.
Ca fait bien rire la vendeuse qui ouvre l'espace en verre. Je peux mieux les admirer. Y'en a un qui se lève et qui vient renifler ma main et la lécher...
C'est lui qui m'a choisit! Je le prends dans mes bras. Tout heureux!
Dire que j'ai toujours pas de nom...
On achète ce qu'il faut: un panier, une gamelle, une laisse, des jouets, de la nourriture.
...
J'ai pris des tonnes de photos. Il dort au pied de mon lit. Je l'aime déjà cette boule de poil. C'est peut-être .. à la longue de garder tout ce manque en moi.. ben ce chiot va en profiter! Je vais le dorloter le veinard. Je descends et saute dans les bras de ma maman.
" Merci maman, vraiment je suis trop content! Merci! Merci!"
" De rien mon chéri. Tu as trouvé un nom?"
Je secoue la tête.
" Que penses-tu de Thais ou Flacky ou Jump?"
Je trouve ça trop trop nul même si ceux que j'ai trouvé sont encore plus nuls.
Et je remonte comme une flèche sous les rires de mon père. J'aurais aimé le montrer à Bill... mais peut être qu'il a autre chose à faire.
Je vais surement le déranger...
J'hésite bien 20 minutes avant de me décider. Je descends doucement les marches et ouvre le dressing. Je fouille dans le sac de ma mère à la recherche de ce petit bout de papier et..
Bingo! Je prends le téléphone en douce. C'est con mais je suis sûr que lui va trouver un super nom! Même son écriture est trop belle.
Je compose au moins 10 fois avant d'oser...
Ca sonne. Pourquoi je stresse autant hein?
" Allo!"
Il est un peu endormi, j'espère que je l'ai pas réveillé, je m'en voudrais trop là...
" C'est Tomas, je.. je te dérange pas?"
J'entends un gros bâillement et quelque chose... une autre voix.
" Me dis pas qu'Amber t'as harcelé ?"
" Non, non.. c'est juste.. tu sais j'ai eu mon chien et il est trop mignon mais j'arrive pas à lui trouver un nom."
Je l'entends rire et un peu de bruit... apparemment il est pas seul. Et.. avec qui il peut être? J'imagine une fille super bien faite, ouais elles doivent être folles de lui.
" Le mien s'appelait Coucouille."
Je peux pas m'empêcher de me marrer. Même si je peux pas l'appeler comme ça .. j'imagine trop Bill courir après et hurler ce nom dans la rue..
" Ma mère voudra jamais... et puis.. j'oserais pas...je..."
" Trouillard!"
" J'suis pas un trouillard.. c'est super con comme nom! "
" T'es un gros trouillard, ton chien sait pas ce que ça signifie, il s'en fou du moment que tu lui donnes ses caresses et remplis sa gamelle! Et puis c'est super drôle!"
Je l'entends rigoler en répétant ce nom débile. Et finis par me marrer aussi. Et on parle de tout, de musique, de U2 qui débarque dans même pas un mois sur Paris....
Ce serait juste super d'y aller mais pas d'argent. Et puis mes parents ..
Je vis à une trentaine de kilomètres de la capitale. Il faut prendre un bus pour arriver à la gare, et puis un train pour...
Un coin paumé.
...
47 minutes! Wouahouh! C'est un vrai record là! Moi qui dit jamais rien et bah. Mais avec lui c'est tellement plus facile. C'est une présence qui m'oppresse pas, qui me dérange pas, qui me fait du bien.
Je suis dehors, je fais découvrir le quartier à mon nouveau petit chiot. J'aperçois Katerine sous le chêne. J'y vais, j'y vais pas.
J'aime pas les mythos.
Trop tard, mon chien a décidé pour moi.
" Hey!"
Il vient la renifler. Elle lui tapote gentiment la tête. Je m'assois à côté d'elle et le prend dans mes bras. Je craque vraiment sur cette petite bête.
" Tu lui as trouvé un nom?"
Je secoue la tête. Je ferais une recherche sur internet. Y'aura surement des sites là dessus.
" Et ta rentrée ?" demandé-je.
J'attends sa réponse, ca me donnera une idée de jusqu'où elle va pousser son petit mensonge. Elle soupire longuement, je crois que ma question lui plaît pas.
" C'est la classe la plus débile dans laquelle j'ai atterri ... c'est juste horrible. Un de mes camarades a déjà récolté quatre heures de colle! Si tu veux mon avis il est irrécupérable. " me raconte Katerine.
Ca m'avance pas plus. Elle pose son bouquin sur l'herbe et sourit.
" Ouais irrécupérable et ils sont tous à le suivre dans ses conneries. Un bel exemple de stupides êtres humains. Autant les filles que les garçons. Au moins il n'est pas méchant. Il redoublera surement mais cela n'a pas l'air de le préoccuper au grand damne des professeurs qui apparemment ont l'habitude. Il est passé de justesse. Il ne comprend pas que c'est important d'apprendre et de comprendre afin d'évoluer."
Puis elle rouvre son bouquin et continue sa lecture comme si j'existais plus. Ca me laisse pensif. Et perplexe. Elle commence à me plaire parce qu'elle aussi voit le monde autrement.
" Y'a une fille qui craque sur moi. Mais elle me plaît pas du tout et sa meilleure amie est dans ma classe et me colle. Josh croit qu'elle va m'en vouloir de pas sortir avec son amie ?"
Après tout c'est une fille.
" Aucune idée."
J'aurais essayé.
" Toutes les filles que j'ai pu observer agissent de cette façon par pure jalousie."
" Ne me dis pas que Roxan craque sur moi là! Je préfère mourir sur le champ!"
Elle rit doucement en me fixant.
" Je n'ai pas dit qu'elle était jalouse parce qu'elle te voulait, mais du fait que elle voudrait surement un petit ami et que sa copine en ai un avant elle lui pose apparemment un problème."
Mouais. Ca se tient. Du moment qu'elle craque pas sur moi, je veux bien croire n'importe quoi.
...
Mon nouveau compagnon vient de faire une belle grosse flaque en plein milieu de la cuisine. C'est super ça pour commencer la semaine.
" T'exagères Coucouille! Je vais être..."
" Tomas!" s'indigne ma maman qui débarque à ce moment là.
Je grimace. De toute façon, fallait bien que ça tombe un jour. Et c'est un nom comme un autre!
" Quoi?" dis-je en sortant une serpillère.
Je remplis le seau avec de la javel et commence à nettoyer. C'est dégoutant mais j'ai pas envie qu'il le donne ou qu'il le rapporte au magasin. Alors je nettoie sans broncher. Et de cette façon je peux éviter le regard de ma mère.
" Tu ne l'as pas vraiment appelé comme ça?"
Bah si! Parce que je ne suis pas un petit trouillard.. et ça me fait sourire! Il est trop con et moi aussi. Ca se trouve il a jamais eu de chien!
" Bah si! C'est marrant! Et puis c'est mon chien alors je choisis le nom que je veux, c'est pas comme si il pouvait se vexer!"
" C'est ce que nous allons voir jeune homme! Jorg tu peux venir s'il te plaît?"
Aïe! Si mon père s'en mêle je suis bon pour une correction... pfff... Il débarque un peu exaspéré. Lui aussi est en retard.
" Femme, je dois partir là!"
" Tomas, dis à ton père le joli nom que tu as trouvé à ton chien."
Jorg intéressé lève les yeux de son attaché case où il rangeait des papiers et fixe son fils très mais très mal à l'aise.
Je vais te tuer maman.
" Coucouille, je trouve ça drôle et original." Lui lançais-je droit dans les yeux et les poings serrés prêt au combat.
Ma mère attend les bras croisés une réaction. Moi je reste la tête haute et là... je le crois pas il rigole! Mon père se marre. Au moins un qui a le sens de l'humour.
" Judith! Laisse le l'appeler comme ça lui chante, crois moi il va vite lui changer après une ou deux ballades!"
Sa grande main passe dans mes dreads.
" Allez fiston, passe une bonne journée."
" Toi aussi p'pa."
*********************
A vos claviers ...
A vos claviers ...
Macky Alien
This comment was minimized by the moderator on the site
Macky Alien
Cacahouète
This comment was minimized by the moderator on the site
Cacahouète
Cacahouète
This comment was minimized by the moderator on the site
Cacahouète
Stéphanie
This comment was minimized by the moderator on the site
Stéphanie
stephie
This comment was minimized by the moderator on the site
stephie
Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
Leaa
LOVELYBIBI Admin
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
Bill
This comment was minimized by the moderator on the site
Bill
lapinoukiss
This comment was minimized by the moderator on the site
lapinoukiss
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
Jumbii
This comment was minimized by the moderator on the site
Jumbii
Jumbii
LOVELYBIBI Admin
This comment was minimized by the moderator on the site
Jumbii
manon
This comment was minimized by the moderator on the site
manon
There are no comments posted here yet