SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 09
" Vous avez fait une erreur Monsieur. Elle lui a balancé ça comme ça! Je te jure qu'on pouvait voir de la fumée sortir de ses oreilles! C'était trop fort !"
Ca c'est le blond plus que blond, Andy je crois, qui colle Bill toute la journée. Ils sont super complices, et proches, trop proches à mon goût. Parce que c'est pas seulement des rires, ou des mots qu'ils échangent mais aussi des câlins assez poussés et... dans ces moments là je préfère regarder ailleurs.
Je suis à la cantine. Et Bill m'a embarqué de force. Je ne sais pas pourquoi il tient autant à ma présence, je ne cherche pas non plus. Et au fond, tout au fond de moi, je ne suis pas certain de vouloir savoir. J'écoute leurs âneries depuis tout à l'heure.
Mais je suis ailleurs, je pense à tout ce qui change autour de moi, moi je suis toujours pareil mais ce monde qui s'infiltre dans ma vie me perturbe plus que je ne le souhaiterais. Donc Bill m'a...
Flashback
" Tomy, ce midi tu manges avec moi!" décide-t-il en me tirant vers sa table.
Il se jette sur moi et tire mon bras trop fort pour que je puisse résister. Il ne veut pas entendre de refus, mais moi peut-être que pour une fois j'aurais aimé un peu de tranquillité. Est ce que les gens peuvent comprendre ceux qui aiment être seuls? Je ne crois pas que Bill puisse comprendre ça.
" Mais.. mon plat..."
Ses lèvres glossées viennent de se poser au coin des miennes devant tout le monde. Sa prise s'est relâchée légèrement et moi je plane. Je sais que ce gloss est à la fraise et que ça sent bon. Bill sent foutrement bon tout le temps. Ca aussi ça me perturbe. J'entends un petit rire et m'aperçois que j'ai fermé les yeux. Putain!
Faut que j'arrête ça, de me sentir comme ça. J'ai... je sais que quelque chose ne tourne pas rond chez moi.
Et ses yeux malicieux plein de lumière me défient de partir.
" Je peux te faire bien pire." Menace-t-il accompagné d'un clin d'œil.
Et en éclatant de rires la seconde suivante. Il était tellement....
J'ai cédé.
Fin flashback
" Ouais et puis elle a dit.. merde qu'est ce qu'elle a dit déjà ?" continue-t-il.
Bill est mort de rire. Ses yeux sont légèrement humides, il tape un peu sur son voisin pour se calmer. Ca m'amuse vraiment beaucoup et me fait sourire. Je sais que c'est lui qui me fait sourire. Je m'ennuie moins avec eux. Et leurs histoires sont distrayantes, ils doivent certainement en inventer la moitié mais c'est drôle.
" Qu'il ne pouvait pas factoriser x, que l'équation était fausse." Débite une fille piercé de partout.
" Ouais, voilà en plus c'était une équation super compliquée pour les terminales au moins!" m'explique Bill en me piquant une frite.
" T'exagères pas un peu!" je lui réponds en lui piquant un bout de son poisson.
" Nan nan, ce prof est taré, il veut faire de nous une espèce d'élite là à cause de cette fille surdouée! " se plaint-il.
Il parle de Katerine, ça ne peut être qu'elle ! La chance! Elle est dans sa classe, je le crois pas ça... pourquoi j'suis pas un surdoué? Il laisse tomber sa tête sur mon épaule et fait semblant de pleurer. Et s'accroche bien à moi. Je caresse un peu sa tignasse pour le calmer, je crois qu'il aime bien ça.
Et moi aussi.
" Bill, t'as presque rien mangé.. finis au moins ton yaourt." Supplié-je.
" Tu me donnes quoi en échange?"
C'est quoi ce chantage à deux balles ? Pourtant Bill n'est pas une fille alors pourquoi parfois il me parait aussi dérangé qu'elles? Katerine a surement une théorie intéressante là dessus.
" J'en sais rien, un chewing gum au citron?"
Je me reçois une tape sur ma cuisse, il est lourd quand il s'y met... mais dévore en grimaçant son yaourt à la framboise. J'aurais aimé le prendre en photo.
...
J'ai encore un peu de temps.. Bill et ses amis sont partis fumer je crois, ils savent que c'est interdit mais s'en foutent. Moi je cherche Katerine et finit par l'apercevoir. Seule. Avec un bouquin. Sur la pelouse.
Je cours et me mets en face d'elle, baisse doucement son livre.
" Tomas, je... est ce qu'on peut se parler?"
Nan............ pas maintenant. Katerine se lève et m'abandonne avec Jade. Merde!
" Qu'est ce que tu veux Jade?"
Ouais, je suis de sale humeur du coup! Je voulais savoir plein de trucs sur Bill. Mais à cause d'elle. Raghhhh! Je passerais chez elle ce soir, ouais et puis si je pouvais encore dîner avec eux, si je pouvais dîner tout les so...
" Tomas?"
Oui, oui... on peut même pas penser tranquillement, c'est pas possible. Bon en même temps elle a une excuse. C'est une fille. Je peux pas lui en vouloir pour ça, si?
" T'en penses quoi?"
Quoi? Je pense quoi de quoi? Je lui lance un sourire crispé.
" Euh.. j'écoutais pas. Désolé. "
Ses yeux partent en direction de Katerine qui s'est installée plus loin et elle hausse les épaules. Moi je tente de comprendre quelque chose.
" C'est qui elle?" demande-t-elle d'un ton peu agréable.
" Ma voisine. Pourquoi? Ca te dérange que je parle à ma voisine?"
Je suis carrément désagréable mais si elle se calme pas et qu'elle se mêle de mes affaires...
" Non, c'est juste... bon. On va chez moi après les cours? Mon père a acheté plein de nouveaux DVD. Et pas des trucs de filles je te rassure. On a Avatar si ça te tente?"
En plus je voulais trop le voir ce film.. et ma mère est pas prête de me l'acheter, elle attend toujours que le prix baisse, du coup je les vois que des années plus tard. C'est chiant.
" Ouais, d'accord."
Nan... ferme les yeux Tomas, c'est juste un mauvais moment à passer. 3,2,1,0 ... Impact.
Beurghhhh... pourquoi ses lèvres sont toujours mouillées! Elle s'en va en courant et moi j'essuie ma joue avec ma manche.
...
Les cours me paraissent plus longs qu'en primaire. Mais j'essaie de suivre. Roxan, elle, est plus distante et c'est tant mieux. Au moins je peux écouter un minimum. Il faudra que je m'occupe de Coucouille avant de rejoindre Jade chez elle. Je vais surement pas t'oublier à cause d'une fille.
...
" Elle va essayer de t'embrasser."
Quoi?
Je me tourne vers cette dingue de rousse là.
" Jade raconte à toutes ses copines que ce soir elle t'embrassera avec la langue." Me sort-elle avec cette lueur de fille qui aime se mêler de ce qui ne la regarde pas au fond de ses prunelles.
Ouais bah pour ça il faudrait que je sois d'accord. Et en plus je n'ai aucune idée de comment faire ça. Et j'ai pas envie, beurggh... c'est dégoutant.
" Bah elle rêve."
Je pèse le pour et le contre. A quel point ai-je envie de voir Avatar? Pas à ce point là ça c'est clair. Je soupire déçu. Pourquoi les filles ne pensent-elles qu'à ça?
" Je voulais juste voir Avatar!" geigné-je.
...
Le ciel est un peu gris et moi un peu morose. Cette Jade me complique la vie. Je pensais qu'elle était gentille mais apparemment je me suis bien trompé. Je shoote dans un caillou quand deux bras m'enlacent. Vraiment fort
" Pourquoi tu tires cette tête Tomy?"
Je me laisse aller contre lui.
" C'est Jade. Je voulais juste voir ce stupide film et elle.. nan laisse tomber. Je dois rentrer de toute façon, Coucouille m'attends."
Il me lâche et moi j'arrive pas à partir. Et elle, elle arrive toute souriante vers nous. Pas envie de lui parler.
" On y va Tomas?"
" J'ai un truc à faire et je sais pas quand j'aurais fini."
Je me rends compte qu'en fréquentant les filles, on est obligé de mentir, elles nous obligent à mentir et après elles se plaignent!
" Okay...passe plus tard, je t'attendrais."
C'est ça. Je donne un coup de pied dans ce caillou qui part cogner contre le pneu d'un Humer. J'ai comme un coup de blues. Je sais qu'il est encore là. Je lève mes yeux vers lui et me jette dans ses bras.
Nan, ça va vraiment pas.
Bras qui s'enroulent autour de moi, ses cheveux me retombent un peu sur le front. Mais ça me calme.
" Je déteste les filles." Lui avoué-je.
" Pas autant que moi, pas autant que moi Tomy."
...
" Il est trop chou!" s'exclame Bill en prenant Coucouille sur ses genoux.
Ouais il a pas voulu me laisser seul et malgré toutes mes protestations, il est quand même rester avec moi. Il n'aime pas me voir triste.
Et ça me touche.
Je lui mets la laisse et on se met à courir dans le petit bois. J'y vais souvent ces temps ci et puis c'est l'endroit idéal pour promener son chien en paix. Parce qu'il y a personne pour me déranger. Bill regarde un peu partout.
" C'est cool ici."
C'est vrai. Tout est resté sauvage. Y'a juste quelques petits chemins de terre à peine entretenus par le voisinage. Tout pousse à sa guise. La ballade s'éternise, c'est plus grand que dans mes souvenirs. Bill va n'importe où, il est pire qu'un gamin là à vouloir monter à tous les arbres. Mais ca me fait du bien de l'avoir avec moi, et que pour moi.
" Tomyyyyyyyyyyyyy! Wouhhhhhhhhhh !!"
Il est complètement malade. Il est en train de se balancer en se tenant à du lierre pas assez solide. Je vois bien que ca va pas tenir et essaie de le prévenir. Trop tard! Il s'étale bien comme il faut sur des fougères. Et il se marre.
Il me fait rire. J'accoure et l'aide à se relever. Mais Coucouille lui grimpe dessus et lui lèche tout le visage. Il se redresse difficilement après l'avoir caressé.
" Putain! Ca fait trop mal au cul!"
Je lève les yeux au ciel. Ce mec est pas net. On continue de se promener, il fredonne des tonnes d'air et moi ça m'apaise. On se pose près d'une petite marre. Coucouille renifle des tas de trucs, lui est heureux en tout cas.
" Ca va pas fort avec Jade hein?"
Pourquoi il faut qu'il parle de ça. Je réponds rien. J'observe Coucouille qui gratte un truc au sol. Est ce que c'est censé aller avec elle?
" Elle veut m'embrasser."
Je me sens pitoyable là. C'est vrai, des tas de garçons de ma classe en aurait profité, ils n'attendent que ça mais moi, j'ai pas envie de ça.
" Si tu te sens mal avec ça, tu ne devrais pas être avec elle."
Je le sens bouger, moi je peux pas affronter son regard. Il a raison mais je voulais être, j'en sais rien, tout le monde attendait que je sois avec une fille je crois..
Il se place face à moi et son regard est juste...
Il se rapproche toujours plus, ses mains caressent doucement mes joues. Ses douces mains recouvrent la totalité de mes joues et c'est super agréable.
Il est tellement proche.
" Bill.. tu, qu'est ce que tu fais?"
Ma voix tremble. Tout mon corps tremble. Parce que je suis perdu.
" Rien Tomy, rien du tout."
Il pose son front contre le mien, et sa respiration est tellement rapide. Il a les yeux fermés et oui je sens son souffle sur mon visage et j'aime ça. Mais je suis terrifié et rien, je peux pas bouger.
Il finit par se reculer. Me tend une main que j'attrape pour me relever.
On rentre sans un mot. Juste sa voix, sa magnifique voix qui chante un U2. One.
...
************************
Bonjour les gens XD
J'espère que vous avez aimé ce petit rapprochement XD
Je vous laisse commenter.
Je vous informe que je suis en panne d'ordi et oui mon disque dur a des boots secteurs defectueux et windows ne boot donc plus.
Je vous poste ce chapitre d'un linux qui accepte de démarrer en live mais honnêtement libre office est trèèèèèèèssss loin de me satisfaire par rapport à microsoft word et que donc pour l'instant je n'écris plus.
et donc je ne pense pas poster pour Attracion.
Quelqu'un doit venir tenter d'installer un windows sur une micro sd mais je ne sais pas quand......
Voilà voilà mais ne désespérez pas si mon ordi m'énerve trop j'irais en acheter un autre car le disque a laché car la machine chauffait trop...
si quelqu'un a une solutin autre, je suis preneuse bien entendu XDDDDD
Stéphanie
This comment was minimized by the moderator on the site
Stéphanie
Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
Bill
This comment was minimized by the moderator on the site
Bill
Macky Alien
This comment was minimized by the moderator on the site
Macky Alien
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
There are no comments posted here yet