SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 10
Ca fait déjà deux semaines que je fréquente Jade. Elle raconte à tout le monde qu'elle est ma petite amie. Et 5 fois, ouais, elle a tenté cinq fois de m'embrasser avec la langue. Ca commence à m'amuser tout ça parce que plus je l'esquive et plus ça l'énerve et la vexe. Moi je m'en tape. Parce qu'après elle me fiche la paix et ça c'est cool.
Vraiment cool.
Il y a eu plusieurs conséquences du à Jade et moi:
La première étant que je suis plus ou moins populaire. Avoir une petite amie à 12 ans fait en quelque sorte de moi un héros. Je veux même pas savoir ce que Jade leur raconte d'autre, au fond ça m'arrange, les gens sont plus gentils avec moi et j'avoue j'y prend goût.
Moi je les rembarre toujours autant mais ils s'en foutent et s'acharnent.
Et puis y'a... y'a Bill. Il est assez lunatique. Un jour il est tout gentil avec moi et puis le lendemain il joue au connard, me bouscule, me lance des trucs. Et j'aime pas ça. Je soupire. Tout ça est trop compliqué pour moi. Le vent se lève. Je joue un air triste, je joue que ça depuis deux jours.
Bill ne me parle plus depuis deux jours. Je fais une fausse note.
Je ferme fort les yeux et repense à lui. Je ne pense qu'à lui à vrai dire et ça m'énerve. Je lâche ma guitare un peu brutalement sur l'herbe.
Si je savais au moins pourquoi... mais j'ose pas lui demander, j'ai jamais su aller vers les autres pourtant. C'est douloureux de le sentir s'éloigner. Je renifle. Essuie un peu mes yeux humides.
" Pourquoi il me parle plus?" soufflé-je à moi-même.
Cette question ça fait deux jours qu'elle me torture. Ca fait deux semaines que je le comprends plus. Au fond je ne sais rien de lui et j'aurais juste aimé être quelque part dans sa vie.
" Parce qu'il est jaloux." Me répond Katerine à qui j'ai absolument rien demandé.
Je lui file un léger coup de pied, elle raconte trop n'importe quoi. Jaloux? Et de quoi? Même si Jade est pas mal, enfin.. elle est trop jeune pour lui... je pense pas qu'une fille comme elle pourrait l'intéresser.
Je l'entends tourner les pages de son bouquin d'astronomie. Cette fille est une sorte de génie alors je devrais.. mais c'est trop absurde!
" Tu penses sérieusement qu'il est intéressé par Jade?"
Le formuler est encore pire, je me mets à rire. Ce serait la meilleure ça. Surtout que Jade est chiante. Elle ne parle que de ses copines, me force à faire ces questionnaires à la con dans ses magazines de merde, s'extasie devant High School Musical. En gros, elle est chiante. Bill l'étranglerait sur le champ.
" Non. Il la déteste si tu veux tout savoir."
Mouais... bah ça je peux le comprendre. Elle ferme son bouquin et se lève. Je soupire. Sa mère lui fait de grands signes pour qu'elle rentre. Elle se baisse face à moi complètement perdu.
Jaloux de quoi? De Coucouille? Ce serait encore plus stupide.
" Il est jaloux de Jade parce qu'elle est avec toi."
Le temps que j'assimile, que mes neurones interprètent que ma charmante voisine avait disparue. Je décide de rentrer à mon tour. Elle raconte trop n'importe quoi.
...
Je triture mes brocolis, j'ai du en avaler trois à tout casser mais rien ne passe. Si je me force, je vais me sentir mal. Je me sens mal à vrai dire.
" Chéri, si tu n'as pas faim, laisse-les."
Ca. C'est bizarre. Ma mère déteste jeter la nourriture. Je la fixe. Mon père, lui, me fait un petit sourire compatissant. Qu'est ce qui se passe?
" Je vais te laisser avec ton père, il a à te parler."
Là c'est carrément louche. Et je pourrais plus rien avaler si mon intuition se confirme. La porte de la cuisine se referme sur un silence trop lourd pour mes jeunes épaules.
" Je pensais attendre encore un an ou deux mais... tu sais c'est une petite ville Tomas et ..."
Et quoi? Je stresse à un point là..
" Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Qu'est ce que j'ai fait encore?"
" Rien Tomas, enfin si. Mais tu ne parlais à personne et voilà que tu as une petite amie! C'est juste surprenant. "
Mais... comment.. comment ils peuvent être au courant de ça! C'est trop la honte là.. et.. oh Mon Dieu! Je viens de comprendre et moi je veux pas avoir ce genre de conversation. Je pousse un peu violemment mon assiette.
" Et alors? "
Mon père est bien plus décontracté que moi, puisse qu'il sourit et se détend. Est ce que j'ai fait un truc pour qu'il se sente à l'aise là? Et si je simulais un arrêt cardiaque, est ce que je serais assez crédible? Je commence à avoir mal au ventre...je supporte très mal le stress.
Je baisse la tête et tape mon pied par terre.
"Je peux y aller là?" tenté-je
" Tomas... 12 ans, tu n'as que 12 ans et... ta mère est rentrée de l'épicier complètement affolée. Elle a croisé la maman de Jade là bas. Elle l'a surprise au téléphone avec une de ses amies et..
12 ans mais tu as toute la v."
" Putain! Mais quelle.. c'est qu'une grosse menteuse! Je l'ai même pas embrassé si tu veux savoir. J'en ai rien à foutre de cette fille!" le coupé-je très énervé.
Jade tu es morte! Demain je vais te.. je frappe la table. Je suis trop dégouté.
" Je suis rassuré. Mais tu devrais aller lui parler."
" Ca je vais le faire. Bon je peux y aller là?"
J'espérais vraiment en avoir terminé. Mais non! Vu son air...
" Écoute ni toi, ni moi ne voulons parler de reproduction, de préservatifs et autres maladies transmissibles."
Là, je me bouche les oreilles et en grimace. Lui se marre et sort un truc de son attaché case et me le tend. Un DVD sur la sexu.. je lis pas le reste.
" Ta mère veut absolument que tu sois informé, donc tu le regardes quand tu veux. Si tu as des questions, je suis là."
Ouf! Je prends le DVD et monte vite me coucher. Et m'endors vite. Très vite.
...
Un matin comme les autres. Monotone. Je me pose près des arbres loin de l'agitation. Je l'observe. Il rit avec Andy et un autre gars. Ses cheveux sont un peu plus court je crois. Andy s'approche de lui et lui chuchote un truc. Je soupire.
Je m'attendais pas à ce qu'il se retourne sur moi. Je m'attendais pas à être happé par son putain de regard trop triste.
Et ce regard je l'ai vu changé, de triste à coléreux. De triste à...
" Salut Tomas." Me lance Jade en tentant une fois de plus de viser mes lèvres.
Sans succès. Je l'esquive et bien comme il faut. Mes yeux le cherchent mais je crois qu' il est parti. Dommage, j'essaierais d'aller lui parler à la pause. Et si Katerine avait... non, impossible.
" …. Continuer comme ça! J'ai des besoins Tomas alors si tu es inc.. Tomas!"
Je daigne lui accorder un peu d'attention. Vraiment très chiante. Elle croise les bras sur sa poitrine naissante et me fusille de ses yeux noisette. Je bondis sur mes deux pieds et la dévisage méchamment.
" Et moi tu crois que j'en ai pas marre hein? Des conneries que tu racontes sur ma gueule? Tu sais quoi t'as raison, je te plaque. Tu me sers à rien. T'es comme les autres : tu comprends rien du tout!"
J'empoigne mon sac et me barre loin d'elle. Elle peut hurler mon nom, j'en ai vraiment rien à foutre. Je presse le pas.
Elle me poursuit et saisit mon bras. Je me retourne vers elle plein de fureur. Elle m'énerve à raconter tout ces trucs sur nous
" Tu vas me lâcher merde! T'es qu’une grosse mytho Jade! Tu me dégoutes trop, j'ai jamais eu envie de t'embrasser ou de te toucher! Je te déteste!"
Y'a eu une sorte d'attroupement autour de nous. Moi je pousse tout le monde et me dirige à l'arrière des bâtiments en courant. Je sais que Bill s'y cache parfois.
Je m'approche. Je sens de la fumée. Mais ca ne me dérange pas. Il est bien là. Allongé sur un de ses blocs et ses pieds pendent dans le vide. Il ne m'a pas vu.
Je me pose juste à côté, je crois que je vais sécher la biologie. Trop mal au crâne.
" J'ai plaqué Jade."
...
Roxan se place toujours à côté de moi. Elle glisse une feuille jusqu'à moi... elle est dingue! Si la prof nous surprend on est bon pour des heures de colle. C'est une vraie tyran.
Tu l'as vraiment jamais fait avec elle ?
Je fais une boule de la feuille et lui balance en pleine face. Comme si j'allais répondre à ça sur une feuille et en cours en plus!
Et puis Jade m'a déçu. Comme les autres. J'ai cru qu'elle s'intéresserait un minimum à moi mais rien. Le vide. Juste sa maudite réputation à la con que j'ai bien foutu en l'air.
" Alors?" insiste Roxan en me filant un coup de coude.
Je lui en file un plus fort pour la dissuader. Elle abandonne. Tant mieux.
****************
Bonjour les gens XD
Vous remarquerez que Jade n'aura pas fait long feu, en même temps on devait s'y attendre avec un Tomas aussi aimable et gentil (oui oui je ricane lol).
Alors alors, est ce que Katerine a raison ?
Que va faire Tom ?
Comment tout cela va évoluer tadam XD
A vos claviers.
PS:
Je sais que je poste vraiment en retard mais j'ai eu des soucis informatiques. Mais de gros soucis et j'ai du racheter un ordi un peu en urgence (non, je ne sais pas m'en passer).
Voilà je tourne un petit asus et sous Windows 8 et ouais je pleure mon XP là, y'a trop de programmes qui tournent en fond sans avoir ce qu'ils trafiquent et puis qu'est ce qui se cache dans les 16 Gigas qu'il prend.....
Je peux vous dire qu'il ne m'inspire pas confiance du tout ce windows.....
Et faites attention à vos données, un pirate informatique allemand qui a ensuite a bossé pour les services de renseignements expliquait simplement que si vous ne vouliez pas que vos données soient exposées, collectées ou mise sur le net à votre insue, il ne fallait pas les mettre sur votre ordinateur et là il a tout dit.
Sachez que cet informaticiens a développé des logiciels pour sécuriser les ordinateurs mais qu'il n'a jamais pu vraiment sécurisé ses propres serveurs car il y a toujours failles et elles sont crackables dès que l'on est connecté....
Et sous windows 8 et bien il y a des backdoors qui sont comme des autoroutes pour ceux qui s'y connaissent un peu et je vous jure ça fait peur.
voilà c'était un petit interlude pour que vous vous protégiez.
et pour palier à ça je pense tourner sous linux mint dans un machine virtuelle...
Bonjour les gens XD
Vous remarquerez que Jade n'aura pas fait long feu, en même temps on devait s'y attendre avec un Tomas aussi aimable et gentil (oui oui je ricane lol).
Alors alors, est ce que Katerine a raison ?
Que va faire Tom ?
Comment tout cela va évoluer tadam XD
A vos claviers.
PS:
Je sais que je poste vraiment en retard mais j'ai eu des soucis informatiques. Mais de gros soucis et j'ai du racheter un ordi un peu en urgence (non, je ne sais pas m'en passer).
Voilà je tourne un petit asus et sous Windows 8 et ouais je pleure mon XP là, y'a trop de programmes qui tournent en fond sans avoir ce qu'ils trafiquent et puis qu'est ce qui se cache dans les 16 Gigas qu'il prend.....
Je peux vous dire qu'il ne m'inspire pas confiance du tout ce windows.....
Et faites attention à vos données, un pirate informatique allemand qui a ensuite a bossé pour les services de renseignements expliquait simplement que si vous ne vouliez pas que vos données soient exposées, collectées ou mise sur le net à votre insue, il ne fallait pas les mettre sur votre ordinateur et là il a tout dit.
Sachez que cet informaticiens a développé des logiciels pour sécuriser les ordinateurs mais qu'il n'a jamais pu vraiment sécurisé ses propres serveurs car il y a toujours failles et elles sont crackables dès que l'on est connecté....
Et sous windows 8 et bien il y a des backdoors qui sont comme des autoroutes pour ceux qui s'y connaissent un peu et je vous jure ça fait peur.
voilà c'était un petit interlude pour que vous vous protégiez.
et pour palier à ça je pense tourner sous linux mint dans un machine virtuelle...
Bill
This comment was minimized by the moderator on the site
Bill
stephie
This comment was minimized by the moderator on the site
stephie
julianne
This comment was minimized by the moderator on the site
julianne
Jumbii
This comment was minimized by the moderator on the site
Jumbii
Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
Leaa
LOVELYBIBI Admin
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
Macky Alien
This comment was minimized by the moderator on the site
Macky Alien
lapinoukiss
This comment was minimized by the moderator on the site
lapinoukiss
View 1 other replies
lapinoukiss
LOVELYBIBI Admin
This comment was minimized by the moderator on the site
lapinoukiss
jijigrace
This comment was minimized by the moderator on the site
jijigrace
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
Cacahouète
This comment was minimized by the moderator on the site
Cacahouète
There are no comments posted here yet