SOME LITTLE THINGS NEED TO CHANGE CHAPITRE 11
La matinée a été d'une longueur ... ouais j'ai rien séché. Nan il m'a rien dit. Juste souri et bizarrement je me suis senti mieux.
Je sais pas quoi penser. J'ai passé la pause avec mon MP3. Josh a tenté de me tirer les vers du nez à propos de Jade. Ils ne savent plus qui croire: moi ou elle.
J'ai faim mais le menu de la cantine me tente pas. Je vais avaler un yaourt sinon mon ventre va pas arrêter de grogner jusqu'au dîner.. Ce qui explique que je me traîne comme une vieille mamie. J'allais passer la porte du self quand on me tire vers l'arrière.
Je me débats et lève mon poing quand..
" Bill?"
" Je t'invite au Mac Do?"
Là, il me prend par les sentiments. Normalement j'ai pas le droit de sortir mais je m'en fou. On marche vite, très vite même si là j'ai deux heures. En plus y'a pas de queue.
Je prends comme lui.
" Pourquoi tu l'as plaqué?"
" On est obligé de parler de ça?" grogné-je.
Il hausse les épaules et mord dans son Big Mac. Il me fixe, il n'arrête pas de me fixer et finit par rigoler en secouant la tête. Quelques unes de ses mèches tombent devant ses yeux.
" Je sais même pas ce qu'elle raconte sur moi. Je la déteste pour ça. Mes parents l'ont appris et.. enfin .."
C'était juste super humiliant. Il rigole encore plus en me donnant un coup de pied, ouais il se fou carrément de ma gueule en fait.
" Pauvre Tomy... elle raconte que tu la baisais comme un malade!"
Je m'étrangle avec une frite et la recrache de justesse. Je tousse pas mal. Il me tend mon verre de coca et je bois de longues gorgées. Est ce qu'il est sérieux? Elle a pas...
" Bill? Tu te fous de moi là?" l'interrogé-je inquiet.
Il se pince les lèvres et ca me rend encore plus nerveux. Très nerveux. A moi de lui donner un coup de pied. Je veux qu'il parle.
" A moitié. T'es encore puceau alors?"
Sa voix était ... j'aime pas ce qu'il insinue. Ils croient vraiment qu'on a. Mais merde! Quelle pétasse!
" Putain! Elle... là j'ai vraiment envie de la tuer!"
J'arrive pas à me calmer. Tout ça me fou les boules. Je voulais juste qu'on me foute la paix et au lieu de ça: j'ai une ex petite amie qui va me pourrir la vie. Je supporte très mal que les gens m'en veulent. L'indifférence je peux supporter mais la haine...
Ma lèvre tremble. Je sens du mouvement puis les bras de Bill autour de moi.
" Tomy... pleure pas pour cette conne. Tu t'en fous."
Je me laisse aller et pose ma tête sur son torse, passe mes bras autour de lui comme s'il pouvait faire quelque chose contre tout ça. Comme si il pouvait tout réparer avec ses câlins. Ca répare un peu mon cœur, c'est déjà ça.
" Pourquoi tu me parlais plus? Katerine pense que c'est parce que t'étais jaloux mais c'est stupide hein?"
Il me serre plus fort et embrasse ma tempe.
" Stupide ouais... " marmonne-t-il.
" Alors pourquoi Bill?"
" Parce que je suis stupide Tomy, vraiment trop stupide."
J'aurais aimé avoir plus que ça, une sorte d'explication mais... il n'avait pas envie et puis... il est là à nouveau et le reste m'importait peu.
...
Ce matin je suis un peu mal luné. Ouais mon père m'a pris la tête pour que je change le nom de mon chiot mais j'ai tenu bon. Ca l'a exaspéré. J'ai comme l'impression que c'est ma mère qui l'a envoyé en mission commando. Elle le manipule un peu comme elle veut et le monte souvent contre moi pour me faire filer droit.
Elle s'obstine même après 12 ans, presque 13.
Oui ce week end c'est mon anniversaire et comme d'habitude on fêtera ça nous trois. Peut-être que Katerine sera invitée et puis pourquoi pas Joshua aussi?
Et je pense à Amber parce que si elle vient, peut être que Bill viendrait aussi. C'est un plan qui se tient....
Je suis dans mon coin et même d'ici je l'entends jacasser, enfin pas vraiment mais j'imagine bien ce qu'elle raconte à sa petite cour et j'en peux plus. J'enrage. Comment j'ai pu me faire avoir si facilement par ses beaux yeux? She's dangerous...t'avais bien raison Michael!
Et puis autant régler ça tout de suite. Ouais et puis ça me défoulera. Mon père m'a tellement pris la tête que j'ai rien avalé en plus et j'ai trop faim!
Je m'approche d'elles et plus la distance entre moi et ces filles diminuent, plus elles deviennent muettes. Je me plante devant Jade avec mes yeux les plus noirs. Je dois lui faire peur parce qu'elle recule un peu.
Tant mieux.
" Alors? Il parait qu'on a baisé ensemble? Je suis un bon coup au moins? Bah dis moi parce que tu vois moi je me souviens de rien du tout!" lui craché-je bien en face.
Je la vois passer de blanc à rouge avant que sa main ne s'écrase sur ma joue. Putain! Mais quelle salope!
" Tu m'as pas fait assez de mal comme ça? C'est facile d'utilser les gens et de." Chouine-t-elle.
" Moi? Mais tu délires là! Tout ce qui t'intéressais était de fourrer ta sale langue visqueuse dans ma bouche au bout de deux jours pour ta foutue réputation!" la coupé-je.
Elle tremble de partout et éclate en sanglots. Elle se réfugie dans les bras de sa copine. C'est vraiment un spectacle lamentable. Les trois autres me font bien sentir que je ferais mieux de les laisser tranquille.
" T'es content là!" hurle l'une d'elle.
" Assez. Maintenant que la vérité est rétablie."
Le son strident de la sonnerie me casse les oreilles. Pas envie de me traîner en cours mais sécher risque de me priver de ma petite fête d'anniv.
...
Je suis sous mon chêne et je gratte, enfin j'essaie. Un vieux Police. Coucouille gratte la terre, je sais pas ce qu'il cherche mais j'ai l'impression qu'il trouvera rien. J'allonge le bras et l'attrape.
" Alors? Y'a quoi la dessous? Un os? Tu crois vraiment qu'il ya quelque chose de bon pour toi? Tes croquettes sont quand même meilleures que quelques vers pourris, non?"
Il agite la queue et lèche ma main. Il est trop adorable. Je lâche ma gratte et joue un peu avec lui. Je le caresse, le fretouille mais il recule et je me lève pour lui courir après. Il jappe autour de moi, je finis par m'écrouler en riant.
Ouais ce chien est génial.
" Ne compte pas me toucher. Tu es couvert de terre et de bave de chien." M'annonce Katerine en s'installant à sa place de l'autre côté du chêne.
Je rampe vers elle, Coucouille sur mes talons et la fixe, toujours allongé. Cette fois c'est un livre sur les énergies renouvelables. Comment tout ça peut réellement l'intéresser?
" Je pensais faire quelque chose ce week end pour mon anniversaire, tu crois que tu pourrais venir?"
Elle hoche vaguement la tête et semble méditer longuement à ma proposition toute simple. Pourquoi est ce qu'elle hésite autant?
" Avec ta famille?"
" Je sais pas encore, j'aimerais juste fêter ça avec des gens de mon âge pour une fois, peut-être que ma mère ne sera pas d'accord alors... mais tu pourrais venir quand même, elle t'aime bien je crois."
Je l'entends soupirer. Elle baisse son livre et le referme vivement me faisant un peu sursauter. Coucouille aboie et la fixe aussi. Pourquoi elle me regarde comme ça? Qu'est ce que j'ai dit encore?
" Écoute Tomas, je peux pas prétendre te connaitre mais il me semblait que tu fuyais ce genre de chose alors tu dois avoir une très bonne raison pour vouloir organiser une fête chez toi pour ton anniversaire avec tes semblables, non?"
Son ton est si assuré que je me sens pris en faute et c'est très désagréable cette sensation de se croire coupable alors qu'on est innocent... bon pas tout à fait mais...
"Bah... je me disais que si j'invitais Amber, Bill viendrait peut-être tu vois." Déclaré-je gêné et mal.
Oui mal.
" Laisse tomber, c'est une idée stupide. Il a surement des tas de trucs de prévu de toute façon. Je ferais ça avec mes parents comme d'habitude."
J'ai baissé ma tête, elle repose sur mes bras, les brins d'herbe chatouille mon nez et mon petit chiot s'allonge juste en face, ses petits yeux malicieux me fixent, comme si il sentait que j'étais triste, il approche doucement son museau et me caresse la joue avec.
" Si tu veux qu'il vienne, invite-le. Tu ne vas pas t'encombrer de sa sœur surtout pour un jour comme celui ci, non?"
Je sais bien qu'elle a raison. A vrai dire Katerine a tout le temps raison et c'est très énervant à la longue mais j'avoue que ça a un côté pratique.
" J'oserais jamais." Admis-je en secouant la tête complètement abattu.
Je devine qu'elle lève les yeux au ciel.et reprend sa lecture comme si nous n'avions jamais eu de vraie conversation.
**************
Alors alors ?
Vous y voyez plus clair au moins un petit peu ?
J'espère que ca vous a plu.
Il y a un demi aveu de Bill mais tom ne l'entend pas et puis Jade.. ah ah la pauvreq uand meme.
Sachez qu'il ne reste plus qu'un chapitre et qu'il va falloir e motiver si vous voulez que j'écrive une suite ...
Eh ouiiiiii c'est comme ça.
A vos claviers XD
Alors alors ?
Vous y voyez plus clair au moins un petit peu ?
J'espère que ca vous a plu.
Il y a un demi aveu de Bill mais tom ne l'entend pas et puis Jade.. ah ah la pauvreq uand meme.
Sachez qu'il ne reste plus qu'un chapitre et qu'il va falloir e motiver si vous voulez que j'écrive une suite ...
Eh ouiiiiii c'est comme ça.
A vos claviers XD
lapinoukiss
This comment was minimized by the moderator on the site
lapinoukiss
Leaa
This comment was minimized by the moderator on the site
Leaa
stephie
This comment was minimized by the moderator on the site
stephie
Bill
This comment was minimized by the moderator on the site
Bill
amandine
This comment was minimized by the moderator on the site
amandine
Stéphanie
This comment was minimized by the moderator on the site
Stéphanie
Macky Alien
This comment was minimized by the moderator on the site
Macky Alien
cindy
This comment was minimized by the moderator on the site
cindy
julianne
This comment was minimized by the moderator on the site
julianne
There are no comments posted here yet