GIBSON A VENDRE PARTIE 2
"Il est si canon And', et il a été si .. si… il a fait attention et tout et je pensais qu'il allait juste me baiser et se casser mais nan! Il m'a invité à voir son groupe vendredi, soit après demain en fait et je suis si excité là! Je le revois encore au dessus de moi et c'était si spécial comme je voulais et je sais que je le connais pas et tout mais peut-être que j'ai de la chance, peut-être, j'en sais rien et en plus c'est un musicien et tu sais que j'adooorreee les musiciens, sérieux And' ce mec est si parfait pour moi, enfin c'est vrai que j'ai pas son point de vue sur la question mais il veut me revoir puisqu'il m'a invité, je veux dire t'invite pas quelqu'un que tu veux pas revoir, surtout pas une baise vite fait enfin c'était pas vite fait, c'était même mieux que la moyenne nationale je pense et je compte pas les préliminaires même si je t'avoue que y'a pas eu des tonnes, on avait si envie, putain! J'ai honte de moi quand je me revois me jeter sur lui et tout mais fallait le voir aussi, il était si beeeauuuuu!" expliquait Bill qui avait appelé son meilleur ami en urgence
Meilleur ami qui tentait de tout bien assimiler mais vu le débit de parole du brun. Il avait à travers toutes ces informations retenu un nom: Tom, et des tas de superlatifs que Bill n'avait jamais employé pour aucun mec qui lui plaisait plus ou moins et il s'était fait dépuceler par cet Apollon sortit de nulle part. Son petit Bill tout innocent qui avait juré d'attendre le bon quitte à se marier avant d'y passer et bam! Tom était arrivé et il avait fait voler en éclat toutes les résolutions de son meilleur ami alors soit ce Tom était la perle rare ou soit Bill avait eu un sacré coup de foudre, et là il était incapable de décider laquelle des deux options étaient la plus plausible.
"Mais c'est arrivé comment Mr romantique qui jurait attendre le grand amour?"
"Oh et ben, en fait, Bill rougit, j'ai juste hum, je l'ai embrassé et il a continué et ouais je sais que ça me ressemble pas mais j'ai été comme aimanté et j'avais plus le contrôle de mon corps et des mes hormones, j'avais vraiment mais vraiment envie de le toucher et il fallait que je tente quelque chose, bon je t'avoue je ne pensais pas que ça irait si loin, tu vois j'avais pas prémédité non plus, à la limite je pensais le sucer pour enfin me préserver et tout mais t'aurais vu ses yeux Andy, comment tu voulais que je fasse pour résister à des yeux pareil, c'était impossible même toi t'aurais pas pu et puis il.. enfin, j'en sais rien, je crois qu'il me plaît vraiment."
"Est ce qu'il est ton petit ami?" demanda le platine parce que Bill n'était pas du genre à faire ça à la légère, Bill se gratta la tête.
"Je.. je sais pas.. tu crois qu'il l'est? Est ce qui si on baise un mec et qu'on lui file un rendez vous après, on peut considérer qu'on est couple, oh est ce que je suis en couple avec Tom.. ça sonne trop bien, Bill et Tom, Tom et Bill, han j'adore mais tu devrais pas me mettre des idées pareilles dans la tête, maintenant je vais me torturer le cerveau à cause de toi, et toi dis-moi : Tom est-il mon petit ami?"
Andy sourit et soupira en même temps, c'était dingue à quel point tout ça était arrivé si vite, hier encore il était malheureux et pleurait après son frère et maintenant il était comme une pile électrique inépuisable mais Bill semblait pire qu'heureux, alors que si ce mec était parti il l'aurait retrouvé en larmes. Bill avait eu un gros coup de chance, parce qu'aucun de ces coups à lui ne lui avait jamais proposé de le revoir. Et ce Tom devait être quelqu'un de bien, enfin Andy l'espérait du plus profond de son coeur, Bill méritait tellement quelqu'un de bien.
"Je pense que tu l'intéresses et.. pourquoi ce canon a atterrit chez toi et pas chez moi?"
Bill rit et repensa à son frère sans qui tout cela ne serait jamais arrivé:" La guitare de Jess, il est venu pour l'acheter. Et il avait l'air si heureux avec, et il est si sexy quand il joue! Mais il avait pas les 1000 dollars tu sais et j'ai accepté de lui faire un prix parce qu'il avait les yeux qui brillaient quand il l'a vu alors je suis faible tu vois." s'extasia Bill une fois de plus.
"Han t'es en train de dire que si ça avait été un gros moche tu lui aurais pas vendue!"
"Rogh ça va hein! Je fais ce que je veux d'abord, et puis je sais pas si le gars avait vraiment été bon avec cette guitare et je sais pas, Jessy aurait aimé qu'elle aille à quelqu'un qui aime vraiment la musique, tu vois un passionné comme lui et Tom est très passionné dans tout les domaines! Il est jeune, juste un an de plus que moi mais il joue super bien et il a un groupe, oui je t'ai déjà dit ça mais moi je glande là à rien faire à part pleurnicher alors que lui il va devenir célèbre et tout, il peut pas rester anonyme avec le talent qu'il a, c'est impossible ça!"
Andy pouffa:" Genre il t'a fait un concert privé?"
Bill rougit:" Te fous pas de moi, okay il a joué que 5 minutes mais ça suffit pour reconnaître le talent, t'oublie que mon frère jouait tout le temps alors si Tom avait été mauvais, il serait jamais repartit avec la guitare!"
"Et il n'aurait pas été si passionnnééé avec toi!" renchérit Andy qui ne pouvait pas s'empêcher de taquiner Bill.
"Ta gueule blonde stupide!"
Et Andy su qu'il n'allait entendre parler que de Tom durant les prochaines 48 heures.
…
Bien sûr ils durent faire les boutiques parce que Bill n'avait rien à se mettre enfin selon ses dires car son armoire était pleine à craquer! Mais le platine aimait trainer dans les magasins alors il n'avait pas bronché. Après maints essayages, Bill flasha complètement sur un jean noir qui moulait parfaitement ses fesses et un haut à manches courtes à col roulant, noir et brillant. Et Andy du admettre que son ami était carrément bandant dans cette tenue.
"Tom va tomber par terre là!"
"Alors je la prends! Même si je préférerais qu'il tombe dans mes bras hein!" répondit Bill avec un grand sourire
…
La préparation avait été longue, très longue, Bill s'était épilé de partout, avait arrangé ses cheveux en les lissant et les faisant tombé artistiquement autour de lui, il s'était fait des gommages, des masques hydratants, bref. Bill avait passé la journée entière à se préparer scrutant la moindre partie de son anatomie juste au cas où.
Et maintenant ils y étaient, certes un peu (beaucoup) en avance mais risquer d'arriver en retard aurait été impossible à supporter pour l'androgyne. Le concert ne débutait qu'à 21 heures selon le prospectus, Andy lui tira des mains
"Crystal Moon… ca signifie quelque chose?
"Bah je sais pas, si tu crois qu'on a eu le temps de discuter, parce qu'il a quand même filé vite fait mais bon, il avait sûrement une repet ou un truc comme ça donc, je devrais pas m'inquiéter hein? Et puis tu as dit que selon tes critères il y avait de chances qu'il soit mon petit ami alors?
"Je n'ai pas dit qu'il était, je t'ai juste posé la question!" s'indigna le platine d'une voix aiguë qui regrettait vraiment de l'avoir posé.
Une demi heure restait à tuer alors ils s'installèrent avec des consos sans alcool au bar et attendirent patiemment. Le lieu était agréable et confortable et l'acoustique était bonne, vraiment parfait pour ce genre d'occasions.
Un autre groupe passait en ce moment et la chanteuse possédait une bonne voix mais à part ça, pas trop le style de Bill et d'Andy. Bill tapait ses ongles sur le comptoir en fixant l'horloge et eut une illumination: Tom devait forcément être là quelque part puisqu'il devait préparer son matériel et voir le groupe avant, enfin sûrement.
Mais il n'arrivait pas à se calmer et imaginer que peut-être le beau dreadé et lui étaient ensemble le rendaient fou. Alors il remit le sujet sur le tapis.
"Tu l'as pensé!"
Andy roula des yeux alors que son ami envoya un message à Tom pour le prévenir de son arrivée, il espérait vraiment que le blond ne l'ai pas oublié ou une autre merde de ce genre…Bill était vraiment nerveux et.
"Et si il m'a juste invité pour tu sais me remercier?" s'inquiéta Bill, après tout il lui avait fait une bonne remise pour la guitare.
"Je ne pense pas que ce soit pour ça alors détends toi un peu. Et je pense que le fait qu'il veuille te revoir prouve qu'il veut être avec toi et la suite de cette hypothèse tout à fait logique est...." commença Andy pour le rassurer.
Bill touillait son cocktail avec sa paille, parce que plus il parlait et plus ça lui paraissait absurde, ses yeux complètement absorbés par le petit parasol jaune au bord du verre, il se torturait le cerveau et se disait qu'il n'aurait peut-être pas du venir et paraître si facile à Tom, peut-être qu'il n'aurait pas du coucher avec lui et qu'il ne serait pas là à risquer de briser son coeur.
"Ouais qu'il est mon petit ami mais tu débloques et tu me fais espérer pour rien parce que pour le moment, Andy ouvrit grand les yeux et tenta de prévenir avec un signe Bill qui état trop pris dans sa tirade, il m'a juste baisé bon bien baisé et je recommencerais bien et quand il veut tu vois hein mais ça ne prouve pas que lui et moi soyons un gentil petit couple même si ça aussi j'aimerais vraiment bien mais bon… je lui ai fait un prix et il m'a invité, voilà c'est tout!" conclut Bill tandis que le platine se prenait la tête entre ses mains.
"Hey Bill!" salua Tom avec un grand sourire et Bill releva ses yeux.
Tom était là lui souriant complètement et tellement plus beau que dans ses souvenirs puis il écarquilla les yeux, et revit son meilleur ami tenter de le prévenir et Tom avait donc TOUT entendu et c'était la honte totale mais au lieu de se moquer ou de lui faire une remarque stupide, comme au ralenti Tom s'avança juste ses lèvres vers les siennes alors il ferma les yeux et profita du doux contact. Tom ne l'avait pas donc pas oublié ou juste invité comme un ami et il sourit dans le baiser alors que les battements de son coeur avait accélérés dangereusement. Puis quand il se recula Bill le mata de haut en bas, et Andy toussota parce que Bill l'avait complètement zappé. Tom se recula et fixa le platine.
"Tom euh, il osa à peine le regarder dans les yeux après son petit monologue vraiment humiliant je te présente Andréas mon meilleur ami et Andy voici Tom."
"Heureux de te connaître Andréas, salua chaleureusement le dreadé qui lui tendit la main, j'espère que vous aimerez le concert."
"Je suis sûr que Bill aimera en tout cas!"taquina Andy et Bill le fusilla des yeux sous le sourire amusé de Tom.
Puis il enchaîna:"Et vous jouez quel style?"
"C'est plus rock en fait, puis Tom se tourna à nouveau vers Bill, je suis vraiment heureux que tu sois venu et je te vois après d'accord, là on doit finir de se préparer."
"A tout à l'heure." répondit Bill les yeux plein d'admiration et d'étoiles.
Tom lui vola un dernier baiser et souffla doucement dans son oreille:" Ça me plairait aussi pas mal de t'avoir comme petit ami."
Et il retourna avec le reste du groupe laissant un Bill au bord de l'explosion.
…
"Il est canoonnnnn!" s'extasia Andy et Bill éclata de rires en lui filant un coup de coude.
"J'ai pas arrêté de te le dire imbécile et il m'a dit que tu sais lui aussi il aimerait qu'on soit ensemble et je.. putain t'avais raison sur toute la ligne And' et t'es vraiment le meilleur meilleur ami de tout les temps et de tout l'univers même si franchement t'aurais pu mieux me prévenir parce qu'avec tes gros yeux j'ai juste cru que je disais encore des conneries, il faut vraiment que tu diversifies tes expressions faciales parce que c'est plus possible d'y comprendre quoi que ce soit et...."
"Je comprends maintenant pourquoi t'as craqué et il a l'air vraiment gentil."le coupa Andréas parce que Bill n'aurait jamais fini sinon.
"Je sais And'! Il est si parfait!" s'extasia Bill un peu plus.
"Et il se comporte comme un petit ami."rajouta le platine en lui faisant un clin d'oeil sauf que cette fois ci Bill ne broncha pas et accepta cette idée que lui et Tom était vraiment quelque chose dans lequel il pouvait croire.
Le sourire de Bill s'élargit encore si c'était possible, parce que ouais Tom l'avait embrassé ici en public et ça signifiait énormément pour Bill, parce que certains des gars avec qui il était sortit voulaient juste rester caché comme s'il était un vilain secret. Oui parce que même si Bill voulait à la base attendre le bon, il ne s'était pas non plus privé de chercher activement et de prendre un peu d'expérience.
"Je crois que je l'aime vraiment bien tu sais." avoua Bill du bout des lèvres.
"Je sais Billy et je crois qu'il t'aime vraiment bien aussi."
…
Quelques jours plus tôt
Après l'achat de sa guitare, Tom conduisit rapidement jusqu'à chez Gustav, parce que Gustav avait les parents les plus cools, des voisins éloignés et une très grande maison avec un garage inutilisée, une grande allée les isolait de la route et ses parents préféraient y laisser leur voiture, plutôt que de se taper tout le truc de d'ouvrir la porte du garage, d'ensuite sortir de la voiture pour refermer la porte du garage, et du coup le lieu était devenu leur repère.
La Dodge se gara elle aussi dans la longue allée, il y avait de la place pour au moins 10 véhicules… et se précipita vers ses amis, et seul Gustav et Lily étaient présent, Georg était en retard comme d'habitude! Sûrement en plein rendez vous important avec son lisseur adoré.
"Je l'ai! Je l'ai eu et elles est trop belle, je pensais pas qu'il me la donnerait, il manquait plus de 100 dollars et puis en fait il est vraiment cool et sex!" rajouta Tom avec un clin d'oeil.
Gustav tapa sur son épaule, signe que les mecs se partageaient quand seuls eux savaient de quoi il retournait et Luly affublée aujourd'hui d'un collant noir déchiré de partout avec un petit short délavé moulant et un t-shirt effrayant avec une gueule de dragon déchiquetant quelque chose ou quelqu'un de bien sanguilonant. ses longs cheveux auburns et ses ongles tout aussi noirs lui donnaient un air un peu féroce qu'elle travaillait pour l'image du groupe, frappa l'épaule du batteur. Elle détestait qu'il la mette à part parce qu'elle était une fille.
"Je l'ai invité vendredi et j'espère qu'il viendra."
Luly pinça sa joue comme s'il avait 4 ans:" Tomboy, faut toujours que tu tombes amoureux au premier coup toi, tu peux pas juste passer un peu de bon temps sans t'attacher."
"Je suis pas amoureux!, répondit-il hâtivement en rougissant, et je suis pas comme toi à pouvoir donner mon corps à n'importe qui sans que ça représente rien et ouais c'était rapide mais… "
"Tu l'aimes bien?" rajouta Gustav.
"Ouais ouais je l'aime bien voilà! Vous êtes contents! Bon si on commençait à répéter là au lieu de parler de ma vie sexuelle!" râla le dreadé qui en avait marre d'être le centre d'attention là tout de suite.
Luly abandonna, Tom était ainsi fait, il s'attachait trop vite et trop fort aux gens et elle avait peur qu'un jour son coeur soit trop abîmé pour pouvoir le faire toujours. Mais il était jeune et peut-être celui ci ne serait pas un connard de première qui le tromperait ou le jetterait comme une merde.
Puis Georg arriva en courant et tout essoufflé vers eux, il habitait à 600 mètres d'ici mais n'arrivait jamais à se pointer en temps et en heure, à croire qu'il était incapable de déchiffrer les aiguilles de sa montre. Tom sourit en se dirigeant vers lui et lui donna une accolade bien heureux de le retrouver, lui le comprenait au moins.
"J'ai la guitare!"
"Han mais c'est trop géniale, finalement il a accepté de te la vendre!"
"Ouais et, enfin il viendra vendredi."
Georg lui sourit alors qu'ils es dirigèrent vers la vieille Dodge qui aurait grand besoin d'une révision et d'une nouvelle peinture et il exhiba la belle Gibson noire et tout le groupe sourit, enfin ils pourraient se déplacer sans que le père de Tom soit là à surveiller son précieux collector.
"Elle est trop belle."
"Je me demande lequel du vendeur ou de la guitare il a préféré, hein Tomboy?" lâcha Luly.
Georg fixa son ami avec des yeux ronds et Tom rougit à nouveau:" Ouais disons que Bill et moi.
"Bill!" s'exclama Georg.
"Oui enfin voilà, il viendra vendredi, enfin il l'a dit en tout cas mais bon peut-être qu'il n'était pas sérieux je sais pas." s'embrouilla Tom.
"Raconte, il est comment!" insista Georg tout en débarquant l'ampli pour l'installer au garage.
Tom le suivit avec la guitare:" Il est magnifique, grand, brun, fin avec de grands yeux profonds et expressifs et il a un cul hallucinant!"
"Tomboy est amoureuxx!"
"La ferme Luly, je le connais pas encore assez."
"Georg sourit de compassion:"Allez, je suis sûr qu'il viendra."
Et Tom sourit, ouais il fallait que Bill vienne parce qu'il avait un foutu bon pressentiment cette fois.
Le soir même autour de quelques bières, Tom raconta tout les détails à Georg et ses peurs et ses doutes mais il avait réussi à le rassurer jusqu'au moment fatidique où la vérité tomberait.
...
Derrière la scène, accroché à un rideau, Georg complètement impatient surveillait son guitariste, il plissait les yeux et essayait de voir à quoi ressemblait le fameux Bill mais il faisait trop sombre et il était trop loin pour se rendre compte, ce qui le frustrait horriblement parce que Tom avait été si nerveux dès qu'ils étaient arrivés et puis il avait tellement l'air heureux dès qu'il touchait à cette guitare qu'il l'avait harcelé de question le soir même et Tom avait tout balancé et ouais il fallait que Bill soit là! Mais Tom lui avait peur, peut-être qu'il avait juste dit ça pour être gentil avec lui pour ne pas lui faire de peine. Peut-être qu'il n'avait été qu'une baise et qu'il s'était monté des films…
Puis un soulagement énorme s'empara de Georg quand il vit revenir Tom avec un sourire de 10 000 kilomètres étalé entre ses oreilles.
"Alors, il est là?"
Tom hocha la tête et la fille qui leur servait de chanteuse soupira, Tom était juste un coeur d'artichaut qui se faisait tout le temps avoir en amour. Elle était la plus vieille du groupe et adorait ses boys comme elle les appelait, il surprit son regard et..
"Je sens que ce sera différent cette fois."
"Et bien prions pour ça Tomboy!"
Elle avait 20 ans et était l'image parfaite du rock'n roll, déjantée avec un gros coeur, ils l'avaient choisie parce qu'elle avait une voix absolument grave et parfaite pour leur musique et que le courant passait entre eux. Ils tournaient ensemble depuis deux ans avec elle et le groupe existait en fait depuis le collège et en deux ans Tom avait eu le coeur brisé 3 fois mais il refusait d'abandonner pour autant. Il savait qu'un jour il trouverait le bon.
Le bon côté était qu'il composait des chansons sublimes à chaque fois mais elle préférerait largement le voir heureux plutôt que d'avoir de belles paroles à pleurer.
"Ne sois pas comme ça!" lui reprocha Gustav.
"C'est juste.. "
Gustav lui fit les gros yeux et elle garda pour elle ses recommandations, mais ce Bill semblait si jeune et elle avait peur qu'il se lasse et qu'il parte comme les autres. Tom s'emballait tellement vite pour les jolis yeux d'un garçon.
"C'est à vous!"
Et le groupe s'installa sur la scène, ils branchèrent les instruments et firent les derniers réglages, Bill tira Andy juste devant pour ne rien rater. Tom le repéra et lui sourit et le premier morceau commença. C'était doux et lent au début et puis le rythme augmenta et les sons furent plus agressifs et Bill aima la façon dont le morceau évoluait et bougeait, aima Tom et certaines de ses expressions quand il était vraiment pris dans son morceau, ça lui rappelait quand Tom et lui et rougit. Il était si..
"Sexy!" souffla Andy
"Trop." admit Bill.
Puis il se concentra sur les paroles et fut vraiment touché par certaines, ça parlait de lui et de certaines périodes difficiles qu'il avait traversées et lui donnait l'impression que la chanteuse comprenait ce qu'il ressentait parfois, il était si absorbé par la musique et Tom qu'il en oubliait tout le reste mais heureusement pour lui Andy lui rappela de filmer une partie du concert, et il fit des zooms sur Tom et la guitare pour envoyer à son frère, il était sur que ça lui ferait plaisir. Et il pourrait se le revisionner à l'occasion aussi.
Ils jouèrent 7 morceaux pendant presqu'une heure et le public même s'il n'était pas nombreux s'était rapproché de la scène pour mieux profiter du concert, la chanteuse courait partout sur la scène et ne semblait même pas essoufflée, le batteur avait de gros muscles effrayants et le bassiste était comme Tom sur son instrument et même s'il était pas mal, Tom était juste le niveau au dessus pour Bill.
Puis la chanteuse Luly, présenta tout le groupe avant de saluer le public chaleureux, et les gens applaudirent et certains commencèrent à réclamer d'autres chansons et Bill cria plus fort que les autres avec un grand sourire.
Tout le public s'y mit.
Le gérant monta sur scène et accorda une chanson supplémentaire ce qui fit hurler le public de joie.
Et Bill à nouveau fut complètement captivé par Tom jusqu'au dernier accord.
..
*******************
J'espère que cette seconde partie vous plait autant que la première.
Si vous êtes gentil en me laissant plein de comms, je vous en écris une troisième.
Et si je n'en ai que 3 comme sur la première partie et bien vous n'aurez rien.